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LES RP ONT CHANGÉ DE DIMENSION…
ET VOUS ?

Si la majorité des média ont conservé leur format papier “traditionnel” et même si certains se sont dotés d'un site en ligne, le journaliste, le lien historique entre l’entreprise et son public, voit sa position « privilégiée » assiégée par les blogs, forums, réseaux sociaux, communautés…


Une marque ne peut plus faire des Relations Publiques et des Relations Presse comme avant.
Il est nécessaire de diffuser l’information et les contenus marketing sur les média internet à destination des journalistes, mais pas seulement. Désormais il faut agir également sur les blogueurs, youtubers, leaders d’opinion et les consommateurs ou utilisateurs…

Le journaliste n’a plus le monopole de l’information et se doit d’être “connecté” en permanence pour rester dans la course. Twitter est devenu un passage quasi obligé.
 

Développer des RP digitales ou 2.0, c’est passer du mode de communication traditionnel où l’entreprise diffuse en masse, quand elle le souhaite, vers un mode interactif, où elle fournit de l’information au moment où celle-ci est recherchée.

Le rôle des RP digitales est d’entretenir et contrôler la visibilité en ligne de la Marque pour maintenir l’image, la réputation et stimuler l’activité commerciale.

Pour obtenir ou conserver in fine la préférence des consommateurs, les RP ont un rôle tripartite à jouer :

  1. Faciliter le travail du journaliste en lui offrant du contenu multimédia, basé sur des sources fiables d’information (production de contenu riche et vérifié)
  2. Encourager le partage social des informations en postant et twittant régulièrement sur le net.
  3. Développer la présence sur les moteurs de recherche. Le véritable défi des RP 2.0 est de créer du trafic avec tous types de sujets, même les moins populaires !

Le service de presse doit mettre à disposition des journalistes et blogueurs des dossiers complets et riches sur tous les sujets autour desquels l’entreprise peut apporter de l’expertise… autant de prétextes pour publier et occuper l’espace en ligne !

Toute l’actualité de l’entreprise est sujet à publication de contenu, l’objectif étant de multiplier les sujets et d’en diversifier le contenu.
En publiant fréquemment du contenu riche et optimisé sur les réseaux sociaux, PREFERENDUM assure votre présence en ligne.

 

Créer une PR Room permet de mettre en ligne des communiqués multimedia à volonté sous plusieurs formats afin de faciliter leur reprise sur les différents canaux de diffusion : YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn…

Difficile d’ignorer la puissance des réseaux sociaux

Que vous participiez ou non aux discussions, on parle de votre entreprise, de votre marque et de vos produits sur internet, donc mieux vaut prendre la parole et être réactif plutôt que de laisser le champ libre à vos concurrents !

Surtout, vous maîtriserez mieux les prises de parole négatives de certains internautes qui peuvent avoir un pouvoir de nuisance important pour la Marque.

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Gérer l’e-reputation de la Marque,
l’autre enjeu des RP digitales.

PREFERENDUM travaille avec une plateforme de veille qui permet de monitorer votre marque et celles de vos concurrents. Vous connaitrez vos parts de voix. Où parle t-on de vous ? Qui en parle ? Et qui parle de vos concurrents ? Comment parle t-on de vous ? Quels sont les relais de vos concurrents ?

 

Votre marque à soif
de visibilité ?

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