Combien ça coûte ? C'est la question qui revient souvent.
La réponse n'est pas la même selon que l'on débute, que l'on souhaite monter en puissance ou perfectionner son dispositif, générer seulement des leads, impliquer les ventes ou encore fidéliser les clients ou faire de l'upsale.
Certains clients viennent aussi nous voir alors qu’ils ont déjà opté pour HubSpot ou Plézi, voire une autre solution. Ils recherchent alors davantage un coaching sous forme de soutien et de conseils, de transfert de compétence…
Dans de nombreux cas, nous leur fournissons ces conseils sous la forme d’une série d’ateliers pour les aider à mieux comprendre comment ils peuvent déployer l’inbound dans leur entreprise. La majorité des autres clients recherchent l’intégration d’une plateforme et d’une méthodologie éprouvée pour assurer leur réussite. Dans de nombreux cas, les entreprises viennent nous voir parce qu’elles ne savent pas vraiment comment aborder la transformation digitale de leur business.
En fait l’inbound est un investissement modulable au sens où il va s’adapter aux souhaits du client et à la prestation de l’agence, notamment au temps hommes des équipes pour remplir les objectifs et le plan d’actions définis ensemble. Il est donc possible d’adapter un dispositif et d’allouer plus ou moins de ressources en fonction des possibilités financières des clients. Ceci n’est pas une réponse de normand. Aussi, nous avons constitué des packs pour vous donner plus de visibilité et démarrer rapidement.
PACK GÉNÉRATEUR DE LEADS
Forfait
5 000 €/ht
En savoir plusPACK TECHNIQUE
DÉPLOIEMENT DE LA PLATEFORME
Forfait à partir de
3 000 €/ht*
En savoir plus* Ouverture de compte, paramétrage plateforme, connexion au site internet, création des templates de base (email, landing page, CTA)
Dans la majorité des cas, les clients ont déjà implémenté un CRM (Salesforces, C4C, Microsoft, Zoho, Pipedrive…), utilisent d'autres solutions mkt (Gotowebinar, Zendesk…) Preferendum établi un diagnostic et un devis pour connecter votre plateforme avec ses différents outils. Certains modules payants existent, pour d'autre, un développement spécifique doit être effectué.
Selon vos ressources, vos objectifs et la vitesse souhaitée pour les obtenir, vous pouvez opter pour l’un de ses 3 packs. A chaque pack correspond une équipe plus ou moins importante et plus ou moins d’actions à mener, une fréquence de publication de contenu différente… Pour chaque client, nous définissons dans ces packs le détail de la prestation de l'agence et les faisons évoluer en conséquence.
Intensité 1
à partir de
3 000€
ht/mois
vous disposez d’une équipe opérationnelle, vous avez surtout besoin d’un accompagnement
env. 20h/mois
Intensité 2
à partir de
5 000€
ht/mois
vous attendez de l’agences plus d’accompagnement et une aide plus importante en contenus et generation de leads
env. 50h/mois
Intensité 3
à partir de
10 000€
ht/mois
vos objectifs sont plus élevés et/ou plus rapides à atteindre et vous souhaitez bénéficier à la fois des services marketing, alignement sales et fidélisation
env. 100h/mois
NB : la licence annuelle Hubspot ou Plézi n’est pas comprise dans les montants mentionnés ci-dessus. Elle est facturée toujours en direct par l’éditeur. Mais rassurez-vous nous vous guidons dans les différentes étapes et nous vous conseillons sur la nature des licences à contracter.
Nos Packs INTENSITÉ sont basés sur le principe de temps passé par les équipes de l'agence,
La création de contenu peut-être intégré dans les packs INTENSITÉ de façon à simplifier la facturation et la visibilité sur le budget côté clients. Dans ce cas nous établissons ensemble la stratégie de contenu pour la période donnée (6 à 12 mois) et nous lissons sa facturation en la mensualisant. Mais il est aussi possible de facturer certains contenus à l'outil (livre blanc, guide, vidéo, …). Dans un cas comme dans l'auttre, ce service de création de contenu est chiffré en fonction du temps nécessaire pour briefer, rédiger, illustrer et produire ces éléments.
Ces prestations sont toutes accessibles dans les Pack INTENSITÉ en fonction de vos objectifs et de vos possibilités budgétaires. Ensemble, nous allons pouvoir moduler les prestations de l'agence et customiser une solution qui vous sera propre.
EN INBOUND MARKETING
EN RP 2.0 & ÉVÈNEMENTIEL
Depuis 2005 Preferendum dispose d’un département Relation Presse dont la vocation est de médiatiser et d'améliorer la réputation de la marque.
Les RP 2.0 constitue un accélérateur de business et participe à grandement au succès de votre future démarche inbound en donnant aux offres premium la valorisation qu’elles méritent.
Les honoraires d’une attachée de presse démarrent à 2 000 € ht mensuel selon la mission confiée.
Hors frais techniques.
EN STRATÉGIE, PUBLICITÉ ET MARKETING
Notre activité de conseils et d’accompagnement se prête mieux à une relation régulière et un suivi mensuel. Notre relation commerciale est ainsi basée sur l’établissement d’un contrat annuel renouvelable pour une période identique avec un préavis de 90 jours.
Dans certains cas de figure, notamment pour les clients n’ayant pas opté pour le « générateur de leads » la facturation du premier trimestre peut être plus élevé, car cette période sert à élaborer la stratégie, à mettre en place des workshops avec vos équipes… Les deuxième, troisième et quatrième trimestres sont lissés sur la base d’un tarif forfaitaire mensuel, en fonction des prestations et de votre combinaison de services parmi ceux présentés plus haut.
Vous souhaitez obtenir un devis chiffré
Soit vous avez une idée claire de vos besoins et attentes vis-à-vis de l’agence, soit nous vous aidons à définir votre plan, hiérarchiser vos besoins, statuer entre les différentes licences des plateformes et à chiffrer la mise en place de l’inbound.