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Inbound Marketing Premium

Notre vision de l’inbound marketing : attirer spontanément des clients « premium », plutôt que de les harceler !

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Le principe de base d’une marque ou d’une offre premium est d’être plus désirable que les produits courants qui remplissent la même fonction.
Aussi faut-il véhiculer d’un côté tous les éléments physiques et psychologiques qui justifient cette supériorité et son prix et de l’autre côté, s’adresser aux différents personas avec le privilège qu’ils méritent, afin qu’ils développent la curiosité, l’intérêt et l’envie d’aller plus loin avec votre entreprise.

Comment ça marche ?

Le cycle inbound : 3 étapes qui régissent le monde du premium et le parcours d’achat de vos futurs clients.

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ATTIRER / INTERAGIR / FIDÉLISER

Toute offre "premium" ou haut de gamme répond à ce cycle de vente, puisqu’elle exprime un privilège, un prix supérieur, etc, elle nécessite une attention particulière et une stratégie inbound spécifique .

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Générer des leads

L’inbound marketing adapté à l’univers premium permet de booster le trafic sur votre site en s’appuyant sur :

  • un contenu de qualité, (Blogging, réseaux sociaux, pièces de contenu)
  • Le référencement naturel (SEO du site et de vos contenus).
  • Des actions « Quickwins » (leadflow, chat, social ads, adwords…).

Et en menant des actions de qualification, c’est à dire en multipliant la présence de Call To Action (CTA), Landing Pages, Formulaires.

MarkLire aussi : La guerre des contenus pour une marque premium

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02

Transformer vos leads en clients

Puisque la décision d’achat sur des produits premium est plus longue, il faut installer une relation avec vos leads et entretenir cette communication fragile, de façon à faire progresser votre prospect dans son parcours d’achat.

Une plateforme de marketing automation est indispensable pour mettre en place du lead nurturing ( emailing, workflow, séquences…) et du lead scoring, de façon à transmettre à votre force de vente ou votre distribution les contacts lorsqu’ils sont « mûrs ».

MarkVoir également : Pourquoi le lead scoring vous est indispensable ?

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03

Fidéliser vos clients

Comme vos produits ou services, vos clients sont précieux. Ils sont plus rentables et plus stratégiques pour développer vos ventes et assurer la croissance de l'entreprise. Un client satisfait, bien suivi, est susceptible d’augmenter son panier moyen, de succomber plus facilement à l’upsaling ou au crosselling et de convaincre de futurs acheteurs.

Un bonne raison d’en faire un ambassadeur qui témoignera, relayera son expérience sur les réseaux sociaux, votre site ou votre blog…

MarkRetrouvez aussi : Améliorer la satisfaction client avec le marketing automation

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Comment Preferendum peut vous aider ?

Confier à l’agence les prestations qui vous permettront de transformer en succès la commercialisation de vos produits et services premium.

Preferendum construit avec vous votre stratégie inbound à l’aide d’une méthodologie, d’une série d’ateliers et de co-working et vous accompagne tout au long de l’année.

 
 
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Nos prestations les plus courantes

 

Implémenter Hubspot ou Plezi

Onboarding -  Paramétrer la solution, la connecter sur votre site web, votre CRM ou ERP…

Définir vos buyer personas et leur parcours d’achat

Etape préalable à toute démarche inbound

Créer votre nouveau site web ou améliorer l’existant

Identifier le maximum de visiteur et améliorer vos tunnels de conversion

 

Générer plus de traffic qualifié

Attirer des inconnus sur votre site qui correspondent  à vos personas

Definir une stratégie de contenu efficace

Produire le bon contenu à la bonne personne au bon moment (blog, livre blanc; vidéo…)

Interagir avec le marketing automation

Faire avancer les leads dans le tunnel de vente

 

Optimiser les tunnels de conversion

Identifier et comprendre les points d’amélioration

Mettre en place une stratégie RP et d’influence

Renforcer le leadership de l’entreprise, sa notriété et présence à l’esprit sur tous les publics d’influenceurs ( journalistes, bloggers, youtubeurs…)

Définir des KPI, suivre les analytics et adapter la stratégie

Mesurer le ROI de votre stratégie inbound et de vos actions

 
 
 
 

Si vous pensez que votre entreprise dispose d’une offre premium et qu’il est temps de changer votre approche marketing,

prenez rendez-vous avec Laurent Mano