Le principe de base d’une marque ou d’une offre premium est d’être plus désirable que les produits courants qui remplissent la même fonction.
Aussi faut-il véhiculer d’un côté tous les éléments physiques et psychologiques qui justifient cette supériorité et son prix et de l’autre côté, s’adresser aux différents personas avec le privilège qu’ils méritent, afin qu’ils développent la curiosité, l’intérêt et l’envie d’aller plus loin avec votre entreprise.
Comment ça marche ?
ATTIRER / INTERAGIR / FIDÉLISER
Toute offre "premium" ou haut de gamme répond à ce cycle de vente, puisqu’elle exprime un privilège, un prix supérieur, etc, elle nécessite une attention particulière et une stratégie inbound spécifique .
L’inbound marketing adapté à l’univers premium permet de booster le trafic sur votre site en s’appuyant sur :
Et en menant des actions de qualification, c’est à dire en multipliant la présence de Call To Action (CTA), Landing Pages, Formulaires.
Lire aussi : La guerre des contenus pour une marque premium
Puisque la décision d’achat sur des produits premium est plus longue, il faut installer une relation avec vos leads et entretenir cette communication fragile, de façon à faire progresser votre prospect dans son parcours d’achat.
Une plateforme de marketing automation est indispensable pour mettre en place du lead nurturing ( emailing, workflow, séquences…) et du lead scoring, de façon à transmettre à votre force de vente ou votre distribution les contacts lorsqu’ils sont « mûrs ».
Voir également : Pourquoi le lead scoring vous est indispensable ?
Comme vos produits ou services, vos clients sont précieux. Ils sont plus rentables et plus stratégiques pour développer vos ventes et assurer la croissance de l'entreprise. Un client satisfait, bien suivi, est susceptible d’augmenter son panier moyen, de succomber plus facilement à l’upsaling ou au crosselling et de convaincre de futurs acheteurs.
Un bonne raison d’en faire un ambassadeur qui témoignera, relayera son expérience sur les réseaux sociaux, votre site ou votre blog…
Retrouvez aussi : Améliorer la satisfaction client avec le marketing automation
Comment Preferendum peut vous aider ?
Preferendum construit avec vous votre stratégie inbound à l’aide d’une méthodologie, d’une série d’ateliers et de co-working et vous accompagne tout au long de l’année.
Onboarding - Paramétrer la solution, la connecter sur votre site web, votre CRM ou ERP…
Etape préalable à toute démarche inbound
Identifier le maximum de visiteur et améliorer vos tunnels de conversion
Attirer des inconnus sur votre site qui correspondent à vos personas
Produire le bon contenu à la bonne personne au bon moment (blog, livre blanc; vidéo…)
Faire avancer les leads dans le tunnel de vente
Identifier et comprendre les points d’amélioration
Renforcer le leadership de l’entreprise, sa notriété et présence à l’esprit sur tous les publics d’influenceurs ( journalistes, bloggers, youtubeurs…)
Mesurer le ROI de votre stratégie inbound et de vos actions
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