Historique
Historique
De la publicité et du marketing opérationnel au digital avant de se spécialiser en inbound marketing.
Preferendum est né "from scratch" suite à une compétition gagnée pour la marque Klorane bébé, dans l'aéroport de Toulouse où nous attendions un vol retour vers Paris. Nous avions notre premier budget mais pas encore de nom. Pour la petite histoire, le 1er choix était Vox Populi, qui s'était révélé compliqué à déposer. C'est durant ce brainstorming en salle d'embarquement qu'est survenu Preferendum, une création de nom issue d' une simple analogie avec le monde politique.
Après tout, les Marques se comportent comme des candidats dans l’arène politique avec leurs difficultés à se faire entendre, séduire ou se différencier…
Elles se présentent avec leurs promesses, leurs valeurs, leur style, leur programme électoral…
En contrepartie les consommateurs se comportent comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI ou NON à une marque.
Bulletin
OUI
Ils votent pour,
ils achètent ou recommandent le produit
Bulletin
NON
Ils votent contre,
ils préfèrent se tourner vers un produit concurrent
Bulletin
BLANC
Ils votent blanc,
ils passent à côté des signaux de la Marque
Dès lors, notre seule mission d’agence est devenue de faire élire les Marques qui nous étaient confiées. Le vote le plus médiatique étant le Referendum, notre mission : donner la Préférence au moment du choix (vote),
le nom de PREFERENDUM était né.
Depuis sa création en 1998, Preferendum a toujours apporté une attention particulière aux idées et à la qualité d’exécution de ses campagnes, parce que la meilleure idée du monde ne vaut rien si la cible passe à côté.
Preferendum a toujours été très exigeant sur son produit créatif. Ce qui lui a permis de remporter une vingtaine de récompenses publicitaires depuis sa création.