Rendez vos commerciaux plus efficaces dans leurs prospections avec de nouveaux outils digitaux.
L’inbound marketing permet d’attirer des leads et de les éduquer via un process de nurturing pour les rendre demandeurs de vos solutions. Et si vous donniez à votre force de vente les mêmes capacités d’attraction. Alignez les ventes sur vos actions marketing.
Plus un produit ou un service est haut de gamme, plus le client a un niveau d’exigence élevé. La relation que vous devez installer ne peut–être la même que pour vos autres produits ou celle de vos concurrents.
Comment ça marche ?
Placer l’équipe dans les meilleures conditions en faisant en sorte qu’elle soit le prolongement logique de la démarche inbound initiée par l’entreprise. Au delà de la vente pure, le prospect doit se sentir en confiance et accompagné vers la solution qui lui correspond. Il doit être convaincu que vous allez l’aider à résoudre ses problèmes avec une solution qui va lui coûter plus cher, mais que c’est la meilleure chose pour lui.
De nombreuses entreprises restent encore aujourd’hui dans le cadre d’une prospection dans le « dur », sur des prospects froids. Avec les outils d’inbound sales, vos commerciaux vont pouvoir se concentrer sur des leads qualifiés et alimenter significativement le pipeline de vente de l’entreprise.
Pour ceux qui n’ont pas de CRM (c’est plus courant qu’on ne le croit, même dans l’univers premium), Hubspot CRM est un outil gratuit qui vous permettra de gérer vos opportunités commerciales, de mieux travailler, d’avoir une meilleure visibilité de votre activité commerciale.
Limiter la perte de temps de votre force de vente et gagner en efficience. Automatiser les tâches des commerciaux, rappels, rdv, envois de contenus….
Pour cela, il faut comprendre, voir restructurer votre process commercial et ses différentes étapes, qui peuvent être différentes de votre offre « non premium ».
En étant plus focus sur les hauts potentiels grâce au scoring, plus pertinent dans les conversations et différents contenus, plus organisé derrière les prises de rdv directes dans votre agenda… C’est toute la performance commerciale qui s’en trouvera bonifiée.
La technologie va devenir un atout majeur pour votre équipe commerciale qu’elle soit en vente directe ou indirecte.
Comment Preferendum peut vous aider ?
Preferendum va analyser votre fonctionnement commercial par rapport à vos personas et votre offre de façon à vous aider à définir vos objectifs, vos KPI et déployer une stratégie pertinente.
Paramétrer correctement le CRM, former l’équipe commerciale aux outils du Hub inbound sales.
Faire mieux travailler équipes marketing et commerciales avec des outils communs et une même cohérence stratégique.
Gagner en efficience à l’aide de séquences de mails automatisés, de prise de rdv dans les agendas, de suivi de vos contacts…
Faire avancer le prospect dans son parcours d’achat avec des contenus adaptés.
Ne plus perdre son temps sur les contacts qui ne sont pas encore prêts à passer à l’achat.
Nouveau - Augmenter vos taux de prise de rendez-vous et de transformation tout en se différenciant de la concurrence.
20 minutes pour faire connaissance, comprendre vos besoins et vos objectifs par rapport à votre offre premium.
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