Preferendum vient de la publicité et de l’opérationnel avant de se spécialiser dans le digital et plus particulièrement dans l’inbound marketing des « marques Premium » et de luxe.
Un profil d’agence qui n’a rien à voir avec le profil des agences digitales, parce que notre origine est ailleurs. Elle repose sur les stratégies de Marque. Nous avons été éduqués pour construire des Marques fortes. Cela dépasse le cadre d'une belle image, d'une campagne, d'un nouveau site internet ou de n'importe quel outil ou technologie. Chez Preferendum, la Marque reste au coeur de la stratégie du client. Plus la Marque est forte, plus est désirable et plus elle a de valeur.
L’inbound marketing repose sur la qualité de son contenu. Cela est encore plus vrai dans l’univers des produits et services premium.
Pour cela, le passé de l’agence et sa culture en stratégies de Marques représentent une vraie valeur ajoutée et permettent à nos clients de bénéficier également d’autres compétences…
● Plateforme de marque, brand book, proposition de valeurs
● Branding
● Logotype, charte graphique
● Blogging
● Video-marketing
● Infographie
● Livres blancs, ebook…
● Podcast
● Offline (TV, presse, affichage, Radio), pas encore eu d’opportunité en Cinéma
● Online, display, social ads, adwords…
● e-mailing
● Landing page, CTA
● Gaming
● Création de sites
● Création de blog
● Marketing Direct
● Promotion des ventes
● Merchandising
● Social Media
● E-reputation
● Événementiel
● Newsletter
● Brochure, plaquette
● Livre
● Rapport d’activité
● Atelier co-création, intelligence collective…
● Formation (outils, techniques)
Il n’y a pas de règle et chaque client est unique, aussi notre passé et notre maîtrise des différentes techniques ci-dessus nous permettent d’accompagner nos clients et d’évaluer leurs différents canaux d’attraction, afin de concentrer vos efforts et vos investissements sur les canaux qui génèrent le plus de leads et de vente.
Pour de nombreux marketeurs, l’inbound représente un budget supplémentaire et c’est sans compter toutes les sollicitations qui arrivent de partout. Cruel dilemme que de devoir arbitrer !
La tentation est grande de tester, mais pour le coup, à vouloir trop en faire, vous risquez de ne pas avoir le seuil d’efficacité. C’est pourquoi une approche data driven vous aidera à faire les bons investissements.