Méthodologie
Méthodologie
Le cycle inbound marketing comprend 3 phases ATTIRER / INTERAGIR / FIDELISER qui couvrent le cycle de vie de chaque client d'une offre haut de gamme, qu'il s'agisse de marques de luxe ou premium, B2B ou B2C.
Bien maîtrisé, il va permettre d'accompagner le prospect dans sa prise de connaissance, puis dans la phase de considération et d'engagement.
En inbound, le volume du trafic n’est pas le plus important, c’est la qualité du trafic qui compte.
L’accent est donc mis dans cette phase d’attraction sur la pertinence de vos contenus, de façon à capter des visiteurs « inconnus » sur votre site avec un contenu « SEO friendly » qui leur parle et correspond aux différentes étapes de leur parcours d’achat.
Quelques questions
à vous poser
La solution
Preferendum
De la qualité de vos contenus sur les différents canaux réside votre pouvoir d’attractions. Vous devez produire des contenus qui parlent à vos clients avant de chercher à parler de vous.
2ème étape du processus. Faire venir des visiteurs sur votre site n’est pas une fin en soi, il faut les retenir et surtout les identifier, afin de pouvoir les travailler et les faire avancer dans leur parcours d'achat.
C’est à dire les qualifier pour pouvoir leur proposer une expérience qui leur correspond. La relation avec une marque Premium ne peut être banale ou simplement normale.
Connaître l’e-mail des visiteurs est le minima pour initier une stratégie de marketing automation.
L’inbound va ensuite permettre de mener différentes actions, afin de récupérer le maximum d’informations sur le lead en lui faisant remplir d’autres champs et en trackant son parcours sur le site, le blog et vos RS…
Quelques questions
à vous poser
La solution
Preferendum
Proposez à vos visiteurs une relation « GAGNANT/GAGNANT » :
en échange de données sur eux, offrez-leur un contenu suffisamment motivant, à la hauteur de votre Marque et de votre offre premium, mais surtout répondant aux interrogations et enjeux que vos leads doivent relever.
Une étape clé :
il s’agit de transformer des prospects en opportunités commerciales. C’est à dire créer les conditions qui feront que les leads s’engagent et deviennent clients.
Les informations recueillies vont vous permettre désormais de nourrir en contenu vos prospects et d’automatiser la relation et les tâches marketing. Ainsi vous allez pouvoir cultiver votre univers de Marque, faire avancer vos leads selon la règle « du bon contenu, à la bonne personne au bon moment ».
Cette fonctionnalité permet de mesurer et noter le comportement de vos prospects sur votre site, blog, réseaux sociaux, etc et leur manière de réagir à vos sollicitations. Ainsi, vous placerez vos commerciaux ou votre distribution dans les meilleures conditions pour « closer » la vente en leur communiquant le prospect (SQL) lorsqu’il est mûr et plus enclin à passer à l'acte.
Quelques questions
à vous poser
Exemples de prestations
Preferendum
Si l’inbound marketing s’inscrit logiquement dans une stratégie de conquête de nouveaux clients, ll est pertinent de surfer sur la relation de confiance qui s’est établie tout au long du processus inbound, afin de faire de l’upsale, du crosselling, vendre des services supplémentaires, etc .
L’idée est de fidéliser ces individus pour en faire des ambassadeurs de la Marque.
Une Marque Premium se doit d’être plus attentive encore à ses clients et doit se donner les moyens d’améliorer en permanence la satisfaction clients.
Quelques questions
à vous poser
Quelques questions
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