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Notre Mojo

S'adapter ou disparaître

Dino Dino_Mobile
 

Le monde a changé avec internet, la domination de Google, l'uberisation de la société.
Les entreprises qui négocient mal ce virage sont en grave danger. Le pouvoir est aux consommateurs si bien que plus de 70% des décisions d’achat sont désormais prises avant de rencontrer le vendeur. Les recettes marketing du passé n’ont donc plus la même efficacité. Une nouvelle philosophie marketing se développe depuis une dizaine d’années ; elle fixe de nouvelles orientations stratégiques et poussent les entreprises à travailler différemment.

Alors saurez-vous prendre ce virage avant ou mieux que vos concurrents ?

 
PUZZLE_KEY

L’inbound marketing, une nouvelle stratégie de croissance, idéale pour les marques dites « premium » et de luxe.

A l’opposé du marketing du push, né après la seconde guerre mondiale et devenu au fil des années de plus en plus intrusif, l’inbound marketing concrétise le marketing de la permission.


MIEUX VAUT FAIRE VENIR LE CLIENT A SOI,  QUE DE LUI COURIR APRÈS !

 
 

Toute marque « Premium »s’adresse à une clientèle qui se caractérise par un niveau d’exigence plus élevé, avec des attentes en rapport avec l’investissement ou l’achat consenti, cela bien sûr en terme de performances et de qualité du produit ou du service, mais également dans la relation entre l’entreprise et l’acheteur.

L’inbound marketing "premium" va permettre la création et l’entretien d’une relation totalement personnalisée (one to one)… et consentie.

Avec l’inbound marketing, l’individu devient demandeur. Il fait son marché essentiellement sur le net et se tourne directement vers la Marque qu’il a choisie après un parcours d’achat plus ou moins long.

L’inbound marketing permet de canaliser et baliser ce parcours qui correspond généralement dans l’univers premium à un acte d’achat réfléchi, qui peut s’étaler assez longuement dans le temps, vu son caractère impliquant, plus coûteux…

 
SABLIER
IMB
 

Pour approfondir la question,
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