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NOUS CRÉONS LES CONDITIONS QUI GÉNÈRENT DU BUSINESS EN TESTANT VOS 20 TRACTION CHANNELS

Après 25 ans dans le conseil marketing/communication, nous sentions bien l’essoufflement des recettes apprises et reconduites année après année, client après client. Dans le monde actuel, tout va beaucoup plus vite et le consommateur vit à l’heure de la mobilité « everywhere, everytime, everydisplay ». Il a pris le pouvoir et pourtant la majorité des annonceurs continue de pratiquer un marketing classique, centré sur l’entreprise et ses produits et plus ou moins sous-poudré de digital, souvent pour se sentir dans le coup et ne pas paraître dépassé.

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Introduction au
traction marketing.

 

Dans ce contexte, la stratégie de TRACTION constitue une approche qui va rafraîchir les marques, non pas, parce qu’elle va révolutionner les techniques utilisées, ce sont en grande partie les mêmes, mais par leur mise en œuvre.

 



Un goût de start’up dans votre stratégie marketing

En fait, il faut relier la stratégie de TRACTION à une philosophie, une nouvelle approche des problématiques de croissance des entreprises.


Ces dernières ont beaucoup à apprendre des Start’up et de leurs entrepreneurs, parce que leur réussite est une course contre le temps et qu’ils en ont peu pour réussir leur pari. Ils sont donc obligés d’aller vite et de faire les bons choix, de se concentrer sur les canaux (les fameux Traction channels) qui vont générer du chiffre rapidement et le meilleur ROI possible (coût d’acquisition de clients).

 

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LE RÔLE DE L’AGENCE DANS UNE APPROCHE TRACTION CHANNELS !

Preferendum vous guidera dans le choix de ces canaux. En cherchant à interagir sur une vingtaine de leviers pour votre business, il y a peu de chance que vous soyez efficace. En fait, vous sous-poudrez et vous vous faites plaisir ainsi qu'à votre direction. Il faut pouvoir les prioriser, les tester et les analyser pour réajuster en permanence la stratégie.

 

Cela passe par une très bonne compréhension de la situation du client et de sa problématique, et par une volonté de remise en cause.

« Reproduire les mêmes schémas en espérant une autre issue » est la définition de la folie selon Einstein. À méditer !

MESURE POUR DÉPLOYER VOTRE STRATEGIE DE TRACTION CHANNELS

Outsourcer le temps ou les ressources que vous n'avez pas !

Pour cela, les auteurs de cette méthode ont soulevé l’une des principales causes d’échec des start’upers. Elle tient bien sûr au papillonnage excessif des individus (vouloir faire trop de choses à la fois), mais aussi à un deuxième facteur fondamental.

Le temps consacré au travail sur les canaux de traction devrait être de 50%. Si cela est compliqué dans la vie d’une petite entreprise, cela l’est tout autant dans les grandes entreprises, aujourd’hui sous-staffées pour répondre aux pressions économiques.

C’est pourquoi Preferendum, vous propose à la fois de mettre en place ce type d’approche dans votre entreprise, mais également de la piloter pour vous ou de vous coacher au quotidien.