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03
janvier 2018

Benchmark Content Marketing: Le bilan 2017

Temps de lecture : 2 minutes

LE VERDICT EST SANS APPEL

Le Content Marketing n’est pas juste une mode, c’est une nécessité. En matière de Content Marketing B2B, 88 % des entreprises l’utilisent pour construire leur image de marque ainsi que la génération de leads.

 

Qui plus est, les marketeurs B2B maitrisent de mieux en mieux le Content Marketing. 75 % des spécialistes marketing ont reçu des retours positifs suite à leurs efforts de Content Marketing.

 

Le fait que les marqueteurs se tournent vers la puissance du Content Marketing n’a rien de surprenant. Les résultats exponentiels qu’apporte le Content Marketing sont constants depuis plusieurs années déjà.

Les données du Content Marketing suivies régulièrement par les organisations : Vus (55 %) ; Leads (48 %) ; Likes et Partages (45 %) ; Téléchargements (41 %) ; Taux de conversion (40 %).

 

Lorsque des marketeurs accordent autant de confiance à une tactique marketing, soyez certain qu’elle affecte la rentabilité de l'entreprise.

Alors que la construction de l’image de marque reste le principal objectif du Content Marketing, Le trafic internet et la qualité des leads sont la principale mesure du succès du Content. La pression s’accentue pour délivrer du contenu.

 

Le contenu qui génère des leads

Le top 5 des types de contenu utilisés pour prendre des décisions d’achat B2B :

 

1 - Livres blancs (82%)

2 - Webinaires (78%)

3 - Etudes de cas (73%)

4 - E-Books (67%)

5 - Postes de blog (66%)


Afin d’attirer le trafic le plus important et le plus qualifié, choisissez un titre avec 6 à 13 mots.

Un contenu interactif a de meilleures répercutions, c’est 53% des spécialistes qui l’utilisent en Content Marketing.

58 % des spécialistes affirment également qu’en marketing « le contenu écrit original » est le type de contenu le plus important, dépassant les visuels et les vidéos.

Le top 3 des méthodes de publicité payante utilisées par les spécialistes en marketing B2B pour promouvoir et distribuer du contenu : Marketing sur les moteurs de recherche (66 %) ; Promotion imprimée ou par d’autres canaux offline (57 %) ; Bandeaux publicitaires en ligne (55 %).

Les spécialistes en marketing qui tiennent un blog ont 13 fois plus de chances de générer du ROI.

En plus d’un contenu interactif et original, la vidéo fait beaucoup parler d’elle. En effet, nombreux sont les marketeurs B2B qui utilisent la vidéo. Le contenu vidéo génère 64 % du trafic Internet et produira 80 % du trafic vers 2019. 

Les spectateurs sont 85 % plus susceptibles d’effectuer un achat après avoir vu une vidéo du produit. De plus, les posts avec vidéos attirent 3 fois plus de backlinks que les posts de texte.

Une approche de Content Marketing qui nous tient vraiment à coeur.

 

Le partage sur les réseaux sociaux est tout aussi important. Les marketeurs B2B utilisent couramment 5 plateformes de réseaux sociaux. LinkedIn (94 %) ; Twitter (87 %) ; YouTube (74 %) ; Google+ (62 %) ; SlideShare (37 %). Vous le savez, aujourd’hui, il est obligatoire d’être présent sur les réseaux sociaux.

 

Concernant le budget, le Content Marketing coûte 62 % moins cher que le marketing traditionnel et génère environ 3 fois plus de leads. Des chiffres qui laisse sans voie.

 

Merci de partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous ou rencontrons nous pour un petit déjeuner sur L'Inbound Marketing dans nos locaux à Paris Centre.

 
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