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LG SEEDS : Saga publicitaire #2

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LG-SWEETY_A4LG_HDI_A4_SansTCLG Seeds est la marque de semences professionnelles du groupe LIMAGRAIN. L'un des leaders européens sur le marché des semences destinées aux éleveurs et agriculteurs.

 

L'agence a déjà travaillé dans le passé avec cette marque et d'autres du groupe (Nickerson, Maïs Angevin) et cela pendant de nombreuses années, avant de "faire une pause forcée" comme on dit... Mais à l'issue d'une consultation en 2016, LIMAGRAIN a décidé de confier à Preferendum cette fois-ci l'intégralité de sa communication publicitaire avec un travail de fond sur le positionnement.

 


Le brief

Il s'agissait de tirer la marque vers le haut, développer un territoire spécifique et reconnaissable tout en intégrant une dimension de preuves très présente dans l’entreprise. Les performances annoncées ne sont jamais des promesses en l’air, mais des chiffres mesurés, vérifiés.
Les performances des semences LG sont une réalité et sont la conséquence d’une vraie démarche et surtout d’une recherche et d'innovations permanentes. Ainsi il n’est pas rare que l’entreprise lance et soutienne jusqu’à une dizaine de variétés nouvelles chaque année.

Du pain béni pour une agence et une vraie source de satisfaction, mais aussi un vrai challenge. Il fallait trouver un registre et un mode d’expression déclinable produit après produit et année après année.

Naissance d'une saga

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C’est ainsi qu’est née cette saga LG SEEDS avec pas moins d’une vingtaine de créations différentes en céréales à pailles, maïs, colza, tournesol, fourragères. Aucune création n’échappe à la construction et au branding de la marque.

L’agence a opté pour une campagne dites « TWIN » avec un système de visuel coupé en deux avec d’un côté la culture concernée et de l’autre une spécificité ou un bénéfice utilisateur. Une accroche clin d’œil, dans un ton humoristique témoignant de la proximité entre la marque et ses utilisateurs

Le fond gris foncé, presque noir, vient renforcer la dimension premium de la Marque et le code couleur rouge très ancré et associé à la marque, apparaît uniquement au niveau de la partie contenu et reason why.

Cette campagne est ainsi parfaitement identifiable et plus facilement associée à la marque.

 

 

 

APs

 

 

 

Merci à l'équipe marketing d'avoir osé cette approche assez différente des us et coutume du secteur, qui privilégie la mise en avant d'un champ et d'un éleveur ou agriculteur, au risque de ne pas émerger face à la concurrence et d'être noyé dans les revues qui regorgent de ce type de visuels pour illustrer leurs articles.