23 ans d’existence, une agence indépendante, créée « from scratch » par Laurent Mano (stratégie) et Jean-Pierre Brochen (création) après un passé dans des grands groupes publicitaires américains (BBDO, Grey) et avec des expériences sur de grands annonceurs (Renault, Nivea, Nokia, L’Oreal, Kookai…)
Une agence "mid-size"
(moins de 15 personnes)
Basée au cœur de Paris avec une trentaine de clients actifs B2C et B2B.
L’équipe a géré un grand nombre de Marques dédiées à l’équipement de la maison / ameublement & décoration
qui s'appuie sur une vraie réflexion marketing, une analyse des données et des connaissances de votre marché (Sources IPEA...), afin de proposer une approche agile et pertinente à nos clients.
Preferendum vient de la publicité grand media et a évolué vers le digital depuis 2012.
En partenariat avec une agence bordelaise, Preferendum est à l'origine de l'arrivée de Chateau d'Ax en TV avec le concours de l'égérie de la roue de la fortune Victoria Silvstedt
Preferendum a imaginé le 1er spot TV de la marque et également celui de la maitresse d’école ("dessine-moi un château").
partenaire media : Premium SCM
Radio, Affichage, Presse Magazine, etc.
Preferendum est également certifiée en achat TV programmatique, très avantageux sur le plan économique, puisque le ticket d'entrée se situe production inclue dans un budget de 60 K€, soit le prix d'une campagne digitale basique.
Preferendum maitrise totalement les animations et opérations commerciales aux points de vente et sur zones de chalandise, qu’il s’agisse de création de trafic, d’imprimés, de merchandising, d’animation, de promotions des ventes.
En effet, 60 à 70% des décisions d’achat sont prises avant de rencontrer le vendeur, donc avant d’entrer dans le magasin.
Une raison évidente de muscler sa stratégie digitale
en terme de référencement : SEO/SEA, Google Adwords
en terme de présence sur les réseaux sociaux : community management, création de contenus, animation, jeux…
en terme de visibilité pour attirer et convertir les prospects avec un blog approprié et la production de contenus qui va rendre la marque inattaquable et développer son capital sympathie et de la confiance.
en terme de publicité digitale : campagne display et social ads (Youtube, Facebook, Instagram…)
Aujourd'hui, les marques doivent composer avec les blogueuses déco et les youtubers, instagrameuses…
Marie Anne Carrer, ancienne attachée de presse, dirige cette activité et est spécialisée dans votre secteur, un gage d’efficacité en terme de visibilité pour la marque.
Mission d’influencing en cours pour Ariston Thermo, Aiphone, Yokohama…
Preferendum est d’abord une agence conseil en stratégie de Marque, dont la mission est d’assurer leur croissance. Le nom de Preferendum n’est pas anodin, c’est la conjonction de Preference et de Referendum. Parce que dans notre ADN, nous considérons que les marques sont comme des candidats dans l’arène avec leur promesse électorale, leur programme, leur personnalité, leur style…, et les consommateurs comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI ou NON à une Marque. Notre mission est de les faire voter pour vous (créer une préférence d’achat) en attirant les consommateurs et en les éduquant sur votre marque, vos produits, votre approche, etc, pour les convaincre plus facilement.
La notoriété et l’image ne sont plus les seules variables à intégrer. Peu importe les techniques utilisées, nous les maitrisons pour vous, afin de mieux vous accompagner..