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PREFERENDUM
& LITERILAND-ELITE

Nous sommes faits pour nous entendre

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D’abord quelques mots sur l’agence

23 ans d’existence, une agence indépendante, créée « from scratch » par Laurent Mano (stratégie) et Jean-Pierre Brochen (création) après un passé dans des grands groupes publicitaires américains (BBDO, Grey) et avec des expériences sur de grands annonceurs (Renault, Nivea, Nokia, L’Oreal, Kookai…)

Une agence "mid-size"
(moins de 15 personnes)
Basée au cœur de Paris avec une trentaine de clients actifs B2C et B2B.

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La connaissance de l’univers de la maison

L’équipe a géré un grand nombre de Marques dédiées à l’équipement de la maison / ameublement & décoration

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Enseigne de mobilier et de décoration, réseau de franchisés (groupe Mobilier Européen)
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Papiers peints, frises décoratives, adhésifs muraux
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Meubles de salles de bains
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Le chauffage, le barbecue – réseau de franchisés «INVICTA shop»
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Chauffage & Pompes à Chaleur du leader italien
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Concepteur et fabricant de cuisines et salles de bains
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Cuisinière en fonte la Châtelaine, le piano des chefs!
 
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Parquets stratifiés
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Chauffage et cuisines
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Univers de la salle de bains et de la cuisine premium (robinetterie, douche, baignoire, évier…)
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Mobilier pour chambre d’enfants

Une expérience forte de la communication des réseaux de franchisés et de chaînes de magasins

 qui s'appuie sur une vraie réflexion marketing, une analyse des données et des connaissances de votre marché (Sources IPEA...), afin de proposer une approche agile et pertinente à nos clients.


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Des compétences réelles en communication traditionnelle et digitale

Preferendum vient de la publicité grand media et a évolué vers le digital depuis 2012.

7 marques ont fait leur 1er pas en TV
avec Preferendum

L’agence a accompagné plusieurs annonceurs sur ce media magique, parfois avec des budgets de production ou media assez lights. Aujourd'hui la TV programmatique permet à tout annonceur d'y accéder, même avec un budget réduit.

Chateau d’Ax, un bel exemple d'accès à la télévision…

En partenariat avec une agence bordelaise, Preferendum est à l'origine de l'arrivée de Chateau d'Ax en TV avec le concours de l'égérie de la roue de la fortune Victoria Silvstedt
Preferendum a imaginé le 1er spot TV de la marque et également celui de la maitresse d’école ("dessine-moi un château").
partenaire media : Premium SCM

En dehors de la TV, Preferendum est intervenu sur tous les grands media

Radio, Affichage, Presse Magazine, etc.
Preferendum est également certifiée en achat TV programmatique, très avantageux sur le plan économique, puisque le ticket d'entrée se situe production inclue dans un budget de 60 K€, soit le prix d'une campagne digitale basique.

Animation des points de ventes

Preferendum maitrise totalement les animations et opérations commerciales aux points de vente et sur zones de chalandise, qu’il s’agisse de création de trafic, d’imprimés, de merchandising, d’animation, de promotions des ventes.

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Aujourd'hui, impossible de se passer du digital

En effet, 60 à 70% des décisions d’achat sont prises avant de rencontrer le vendeur, donc avant d’entrer dans le magasin.
Une raison évidente de muscler sa stratégie digitale

  • en terme de référencement : SEO/SEA, Google Adwords

  • en terme de présence sur les réseaux sociaux : community management, création de contenus, animation, jeux…

  • en terme de visibilité pour attirer et convertir les prospects avec un blog approprié et la production de contenus qui va rendre la marque inattaquable et développer son capital sympathie et de la confiance.

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  • en terme de publicité digitale : campagne display et social ads (Youtube, Facebook, Instagram…)

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  • en terme de webdesign : refonte de site, création d‘un module e-commerce, webmarketing (newsletter, e-mailing promotionnel, landing page…)
 
 

Une autre manière de faire des RP

Aujourd'hui, les marques  doivent composer  avec les blogueuses déco et les youtubers, instagrameuses… 
Marie Anne Carrer, ancienne attachée de presse, dirige cette activité et est spécialisée dans votre secteur, un gage d’efficacité en terme de visibilité pour la marque.

Mission d’influencing en cours pour Ariston Thermo, Aiphone, Yokohama…

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Pourquoi Preferendum ?

Preferendum est d’abord une agence conseil en stratégie de Marque, dont la mission est d’assurer leur croissance. Le nom de Preferendum n’est pas anodin, c’est la conjonction de Preference et de Referendum. Parce que dans notre ADN, nous considérons que les marques sont comme des candidats dans l’arène avec leur promesse électorale, leur programme, leur personnalité, leur style…, et les consommateurs comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI ou NON à une Marque. Notre mission est de les faire voter pour vous (créer une préférence d’achat) en attirant les consommateurs et en les éduquant sur votre marque, vos produits, votre approche, etc, pour les convaincre plus facilement.
La notoriété et l’image ne sont plus les seules variables à intégrer. Peu importe les techniques utilisées, nous les maitrisons pour vous, afin de mieux vous accompagner..

Nous sommes intervenus sur de nombreuses marques pour les rebooster, les repositionner dans un nouveau contexte concurrentiel et les accompagner dans leur digitalisation, tout en respectant leurs contraintes budgétaires.

LiteriLand-Elite est encore très jeune, en pleine phase de déploiement et l'univers du premium a ses règles que nous maitrisons et qui nécessitent une approche spécifique. 
Aussi, nous avons l’intime conviction que nous pouvons aider l'enseigne à se développer sur une marché bataillé et face à de nombreux compétiteurs historiques ou "pureplayer" du web.

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