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17
juin 2014

Une touche d'Inbound Marketing pour relever votre Stratégie !

Temps de lecture : 1 minute

L'importance d'intégrer l'Inbound dans votre Marketing Mix. Cette démarche ne peut-être ignorée aujourd'hui des marketers de tous bords. Elle ne concerne pas que les pure players du web, comme je l'ai déjà entendu. Non, loin s'en faut, l'inbound arrive en France et vous feriez bien de vous familiariser avec cette approche marketing, qui représente déjà 25% des budgets marketing des entreprises américaines. L'inbound marketing est né en 2006, suite aux constats portés sur le marketing intrusif et le manque d'efficacité du marketing traditionnel, porté par un homme Seth Godin et sa société Hubspot.

Aujourd'hui nous sommes encore une petite communauté à prêcher la bonne parole chez nos annonceurs et à les aider à le mettre en place dans leur stratégie d'entreprise. Il ne faut pas s'en faire une montagne, mais il est important de respecter certains  étapes et de s'organiser en conséquence pour produire le contenu nécessaire et mettre en place les outils de marketing automation.

 

Pour ceux qui veulent se familiariser, vous pouvez également consulter le document de vulgarisation : "Le temps de l'inbound marketing" et vous abonner au blog de l'agence BATW  "La guerre du contenu".

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous organiser une présentation ou un petit-déjeuner, ainsi que venir animer un atelier dans votre entreprise afin d'expliquer les tenants et les aboutissants à votre équipe ou votre direction. L'inbound marketing est en passe de devenir vital pour assurer la visibilité d'une entreprise et lui assurer des leads qualifiés et de qualité.

 

Il nous semblait important de monter une structure dédiée à ce nouveau métier, avec des experts capables d'accompagner les entreprises dans ce  chantier majeur. C'est ainsi qu'est née il y a un peu plus d'un an Brand Around The Web.