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25
mars 2013
Content SEO/SEA

En Search Engine Marketing (SEM), Découvrez pourquoi le Content Marketing optimisé au référencement naturel est le nouvel SEO

Temps de lecture : 4 minutes

Le « Content Marketing SEO Friendly » est LA NOUVELLE FORCE D’ATTRACTION du Search Engine Marketing pour capter l’attention de centaines, voire de milliers de visiteurs.

- Voici pourquoi.

Le SEO (Search Engine Optimisation, référencement naturel organique) a évolué. Vous ne pouvez plus mettre en ligne un site rudimentaire, y balancer un peu de contenu et créer des liens pour être bien positionné sur Google. De nos jours il faut faire du Search Marketing Integration.

De nos jours, il est indispensable de construire un site adaptée, d’écrire un contenu de qualité qui répond aux attentes du public, de construire des centaines, voire des milliers de liens manuels. Attention : la construction automatisée par l’inscription automatique de liens dans les annuaires est repéré et banni par Google. Votre site sera désindexé si vous pratiquez ainsi.
De même, pour obtenir des milliers de partages dans les réseaux sociaux, acheter des « likes » ou des « google plus » aura le même effet que l’achat de liens automatisés. Donc, NE JOUEZ PAS AVEC LE FEU et tachez de savoir si l’agence à qui vous confiez votre SEO pratique ces méthodes avant qu’il ne soit trop tard, sinon il vous faudra tout recommencer, DAMNED !

Le "Content Marketing SEO Friendly" est le nouvel Search Engine Marketing. C'est le Search Marketing Integration

 

Néanmoins, il y un énorme problème, il est difficile de mettre tout cela en pratique.
Construire des milliers de liens manuellement coûte très cher et même si vous en avez les moyens, cela prendra des mois, voir des années pour construire tous ces liens. De plus si vous n’avez rien de digne à partager sur le web social, vous n’obtiendrez pas ou peu de partages sur les réseaux sociaux, sauf si vous achetez des partages sur des comptes « spammy ».

 

Alors, comment pouvez-vous construire des milliers de liens naturels et obtenir des milliers de partages sur les réseaux sociaux ? La réponse : le Content Marketing tout simplement.
C’est un travail extrêmement rentable. Pourquoi ? Parce que vos articles, une fois produits, pourront être partagés, sans avoir besoin de « faire l’article » à chaque nouveau prospect/client, c’est le cas de le dire.
De plus, lorsque vos articles sont bien intégrés dans une stratégie de search engine marketing optimisé SEO, ceux-ci apparaissent dans les résultats de recherches naturels sur les moteurs, au moment même où les internautes effectuent des recherches sur vos produits et services. C’est à dire quand ils posent un problème, une question ou tout autre type de demande.

 

Les internautes ne sont pas dupes : En fait, quand on y réfléchit, tout cela est logique. L'internaute se retrouve seul face à son écran, il n'y a personne pour le conseiller. Il a besoin d'aide, d'informations, de démonstrations, pour orienter son choix. Un bon article, une vidéo ou de belles photos feront la différence dans sa décision d'achat. Un bon blog qui produit des articles intéressants sur une activité fera de vous un leader d'opinion dans votre secteur d'activité pour engager les consommateurs.

 

Le Content Marketing SEO Friendly est le moyen le plus rentable et le plus efficace de faire du Search Marketing de nos jours. Non seulement produire un contenu de qualité construit des liens à un rythme plus élevé que de le faire manuellement, mais c’est aussi moins cher. De plus votre contenu sera naturellement partagé sur Twitter, Facebook, Google Plus, Pinterest et Linkedin…. Votre notoriété grossira bien plus vite ainsi que votre réputation de leader d’opinion dans votre secteur. Vous verrez votre activité croître de façon exponentielle.

 

Beaucoup de sociétés dépensent une énergie incroyable à concevoir ou trouver des produits et services à vendre en soignant uniquement leur proposition de vente. Elles élaborent ensuite un plan marketing traditionnel tel qu’appris à l’école et dont on sait que l’efficacité est limitée aujourd’hui. Et elles en restent là. Hors, il n’y a pas photo entre le poids et l’impact d’un bon article et d’une annonce publicitaire. Le 1er dispose d’un crédit bien supérieur… et d’un retour sur investissement sans équivalence.

Le "Content Marketing SEO Friendly" engage les consommateurs en ligne

L'optimisation SEO "Search Engine Optimisation" d'un site internet au référencement naturel est, certes, la base de la construction de sa visibilité en ligne. Mais le comportement du consommateur a radicalement changé. 90% d'entre eux cherchent des informations en ligne sur un produit ou un service avant de se décider à acheter. Il est donc fort probable que, vous même, vous procédiez de même et fassiez parti de ce pourcentage qui surfe sur les moteurs de recherche avant de prendre une décision.Conséquence : Le marketing traditionnel, sans être devenu inopérant, fonctionne beaucoup moins bien qu'avant. Les consommateurs étant rodés aux messages publicitaires.Il faut changer de stratégie marketing. La réponse à ce changement de comportement est de produire des articles d'information sur un Blog optimisé au référencement naturel. Le Blog devient ainsi votre magazine d'actualités en ligne à partir duquel vous pouvez partager vos contenus marketing sur les réseaux sociaux pour engager les consommateurs.C'est ce qu’on appelle le "Search Marketing Integration" et pourquoi nous parlons de "Content Marketing SEO Friendly". Acheter de l'espace publicitaire et créer des annonces étaient pratique et commode, il suffisait de sortir le chéquier. Mais aujourd'hui, ce qui a changé, c'est le fait de devoir produire des contenus informatifs en interne ou avec l'aide d'une agence spécialisée en search marketing et de les optimiser pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, afin d'engager les consommateurs qui effectuent des recherches en ligne sur les produits et services de votre secteur.40% des entreprises américaines utilisent un Blog comme stratégie centrale de leur communication où ils produisent un contenu "SEO Friendly" pour ensuite, le partager sur les réseaux sociaux. Le Search Marketing Integration est devenu la stratégie de marketing digital pour communiquer sur le web. De nombreuses sociétés ont sous-estimé ce changement et ont vu leurs parts de marché fortement baisser au profit d'entreprises qui se sont développées sur et grâce à internet. Et ce n'est qu’un début.

 

Le Content Marketing Integration (CMI) est une révolution dans le marketing moderne.