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Hubspot et Wordpress font-ils bon ménage ?

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L'association parfaite entre la 1ère plateforme de marketing automation et le 1er système de gestion de contenu (CMS) 

 

Naturellement, nous préférons recommander de réaliser son site et son blog dans Hubspot, et de profiter d'un seul back-office pour gérer l'ensemble des actions de marketing/communication destinées à capter des clients. Mais la réalité fait que le succès commercial de Wordpress dans le monde, a distribué un peu différemment les cartes. Et qu'un client ayant déjà lourdement investi dans son site wordpress, n'a pas envie de tout refaire.

 

Pas de panique, les solutions existent pour bénéficier des avantages et de la performance d'une plateforme comme Hubspot. Il est ainsi possible d’optimiser l’efficacité de ces 2 plateformes en un site unique.

Une solution idéale et économique pour optimiser le ROI de votre site.

 

WordPress vous aidera à créer un site design économique, responsive et efficace.

Tandis qu’HubSpot aura un rôle plus commercial, celui de construire des pages pour la génération des leads dans une optique d’Inbound marketing.

Ces 2 plateformes sont belles et biens complémentaires ! On vous explique comment ?

 

 

Connectez vos 2 sites avec 
"WordPress HubSpot Plugin"

L’outil « WordPress HubSpot Plugin », vous permet de rediriger l’internaute qui se trouve sur votre site WordPress, vers votre site HubSpot. De cette manière vous envoyez du trafic et vous serez capable de collecter les données grâce aux outils HubSpot.

L’intérêt est d’analyser la performance de vos pages, aussi bien sur HubSpot, que sur WordPress. Ce qui est maintenant possible grâce au plugin.

 

 

Sans oublier les CTA

Comme toutes les pages web, intégrer des CTA permet d’apporter davantage de trafic sur votre site et de générer des leads qualifiés, alors ne vous en privez pas. Faites appel à la créativité de votre agence pour créer les meilleurs CTA, et inciter vos lecteurs à cliquer. Faites voyager de page en page vos internautes.

 

 

Personnalisez votre
"flyout HubSpot forms"

Flyout est un outil original et performant d’HubSpot qui optimise vos leads. Flyout va vous permettre de personnaliser votre message sur la plateforme HubSpot. Ce message peut glisser page par page même sur la plateforme WordPress. Toutes les souscriptions aux messages seront directement envoyées à HubSpot, qui collectera les données. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel de WordPress : Leadin, qui vous aidera à générer des leads.

 

 

Construisez votre liste d’abonnées avec
le message "pop-up" d'hubspot (leadflow)

Plus vous publiez du contenu intéressant, plus vous aurez l’opportunité de construire cette liste de lecteurs. Il n’est pas étonnant que du contenu de qualité attire des leads. Prenez alors l’avantage de cet outil, en utilisant ce trafic en l'incitant à souscrire à votre liste d’email. Comme Flyout, il collecte les données, la seule différence est le style « pop-up ».  

 

 

Utilisez vos contacts HubSpot
et intégrez-les à votre site Wordpress

Avec les données collectées sur HubSpot, vous pouvez combiner ces infos avec la plateforme WordPress. Essentiel pour la transaction de prospects à client, car les internautes qui souscrivent sont les plus intéressés, donc dans la phase d’achat la plus optimale. La meilleure des approches marketing pour savoir quand votre visiteur est dans tunnel de vente (le processus d’achat).

 

 

Rapport d’analyse
via WordPress.Com Stats & HubSpot sources

L’analyse de données que vous effectuerez dans un deuxième temps, va mesurer la capacité de votre site. Vous pouvez utiliser l’outil Google analytics, qui analysera vos 2 plateformes. Quelques modalités cependant, il vous faudra insérer le code suivi de Hubspot dans vos pages WordPress.

L’analyse est propre à chaque site, ce qui permet d’optimiser la performance du site en tant que tel.

Il est possible pour les 2 plateformes, de recevoir des notifications par mobile, afin de consulter à tout moment la performance de votre site.

 

 

Optimisez vos articles de blog avec Yoast

Le plugin « Yoast WordPress », vous permet d’avoir de meilleurs résultats. Dans une optique de SEO, ce plugin optimisera votre référencement. Il vous montrera la ligne directrice sur la façon d’améliorer vos articles de blog.

 

 

En conclusion

A défaut de tout faire dans Hubspot, vous voyez désormais comment Hubspot et WordPress se complètent bien. Les plugins et options sont disponibles pour que chaque site soit performant. WordPress attire les internautes avec un site design étudié dans les bonnes pratiques (user centric de préférence). Tandis qu'HubSpot va collecter les données et analyser la performance de votre site. L’un comme l’autre, ils optimisent vos résultats. Surtout Hubspot vous permets de gérer le contenu du blog, de le partager sur les réseaux sociaux, de vous lancer dans des scénarii de marketing automation et de mener vos premières campagnes inbound autour de livres blancs, Webinars et autres contenus...