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GDD. une révolution pour votre marque premium

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Temps de lecture : 4 minutes

La conception traditionnelle d’un site web : une approche dépassée

 

L’une des premières choses que l’utilisation d’Internet a bouleversé, ces dernières années, est la relation entre le client et votre entreprise. En effet, dans la majorité des cas, vos prospects connaîtront votre site bien avant de vous rencontrer. Votre site est une fenêtre numérique, par laquelle de potentiels acheteurs entraperçoivent ce que vous êtes, ce que vous faites, ce que vous vendez ou encore ce que vous pouvez leur apporter.

 

Par conséquent, il est important de s’assurer que votre site soit à l’image de votre entreprise et des produits. Plus votre marque s’inscrit dans le premium, plus le consommateur est en droit d’être exigeant. Il s’attendra à une expérience unique, plus exceptionnelle que pour une marque courante. Ainsi, si votre site doit être convivial, optimisé pour les différents types de displays, il faut que son contenu soit utile et pertinent ! Les américains parlent d’un contenu remarquable. C’est bien l’idée. Vous pouvez être sûr que si votre site Web est dépassé, complexe et manque de contenu informatif, vos prospects potentiels iront ailleurs pour satisfaire leurs besoins.

 

Si cette description résonne en vous et peut être assimilée à votre situation actuelle, il est peut-être temps de repenser votre site. Mais, différemment, au-delà de la refonte traditionnelle. Cette refonte, pourtant essentielle dans la croissance d’une entreprise n’a pas de sens si c’est pour refaire le même site

«actualisé» avec un look simplement plus moderne. Cet exercice coûteux et consommateur de temps et de ressources humaines est devenu risqué, trop cher, trop long et beaucoup trop imprévisible. Dès lors, vous devez envisager d’utiliser la méthode GDD.

Qu’est-ce que le GDD ?

 

Le Growth-Driven Design, communément appeler GDD, est une méthode agile de développement Web. Il se distingue du développement classique par son approche de construction de site sur la base d’une expérience vivante. Par le GDD, vous créez ainsi un noyau de site minimaliste, puis vous le perfectionnez sur la base de données récoltées auprès de vos visiteurs. Il est donc en permanente évolution et suit parfaitement la croissance de votre entreprise.

 

GDD

Les enjeux pour les marques premium dans la méthode GDD

Le GDD vous permettra de créer de la valeur plus rapidement que si vous faisiez un site exhaustif ou si vous essayiez de prévoir son usage par vos utilisateurs. La méthode GDD octroie ainsi la possibilité de faire un site déjà confronté à ses utilisateurs et évoluant grâce à eux. En tant que marque premium, vous n’anticipez plus des besoins, vous créez un site qui s’appuie sur l’expérience de vos clients, conservant ainsi le lien privilégié que vous avez avec eux.

 

En outre, en utilisant le GDD comme fondement de votre site, vous serez dorénavant apte à convertir votre trafic en prospects (leads) et vous inscrire dans une vraie logique d'amélioration continue. Comme expliqué plus haut, le GDD est une méthode axée sur l’expérience client qui repose donc sur une parfaite connaissance de votre audience cible. L’ensemble de votre site est donc itératif et ses évolutions seront réalisées pour répondre parfaitement, au fur et à mesure des analyses effectuées, aux besoins et attentes fluctuantes de vos buyer persona.

 

En vérité, cette approche se base sur les mêmes principes que l'inbound marketing. C’est-à-dire sur l’expérience client et sur l’amélioration de la performance par l'optimisation des chemins de conversions. C'est pour cette raison que l'alliance des deux stratégies est une combinaison fructueuse pour les marques premium.

Mettre en place un site GDD

Le GDD se déploie en trois phases :

  1. Une phase de stratégie, qui doit vous permettre de développer une compréhension empathique de votre audience et comment votre site pourrait résoudre ses problèmes et ce à chaque étape de sa «buyer Journey».
  2. Une phase de lancement qui doit permettre de proposer rapidement un site Web fonctionnel, mais qui reste la base sur laquelle construire et optimiser : “le launchpad”.
  3. enfin, une phase de développement itératif et d'amélioration continue.

Méthode GDD pour être toujours au top

En définitive, le GDD est la méthode la plus efficace pour que votre site corresponde parfaitement à vos attentes ; peu importe les évolutions et si vous changez complètement d’objectif. Votre site va s’améliorer de façon pertinente et performante par le biais de tests, d’un apprentissage continu et des recherches qui découlent des comportements des visiteurs sur votre site. Dans une approche de marque premium, cette méthode vous permettra ainsi d’être constamment à la hauteur des attentes de vos clients et de votre audience.

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