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Covid-19 : le moment idéal pour se lancer avec Hubspot

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Face à la pandémie, qui fera probablement plus de ravages sur le plan économique que sur le plan de la mortalité, les entreprises sont directement impactées. L'heure est au confinement et cela influe sur la vie de l'ensemble de la population, clients comme salariés…

Disposant d'une trésorerie plus fragile, les PME/PMI et les start-up sont menacées et il est difficile de savoir aujourd'hui le cadre réel d'intervention de "l'état providence" décrété par le gouvernement. Le temps est à l'inquiétude et à l'incertitude et personne ne connaît l'issue de ce fléau en terme de dégâts et de timing.

 

réagir et anticiper en commençant par communiquer

En tant que chef d'entreprise ou cadre dirigeant, il est donc prioritaire de maintenir la relation avec les clients et prospects… et de  réussir à générer du business, même un flux minimal, qui pourrait devenir salutaire pour les mois à venir et permettre de passer ce cap difficile.

A partir du moment où les commerciaux ne sont plus sur le terrain, ils peuvent sauf à avoir été mis au chômage technique, travailler avec des outils digitaux. Ainsi, le 1er enjeu pour l'entreprise est de maintenir le lien dans une période de gestion de crise. 
L'idée est de proposer à ses contacts des contenus de qualité, cela veut dire ne pas se cantonner à faire du "push produit", quelque peu déplacé actuellement, mais à proposer des contenus éducatifs et utiles pour les différents personas.
Enfin, lorsqu'une marque propose une offre haut de gamme ou premium, la qualité de ses contenus doit être irréprochable et particulièrement intéressante.

L'entreprise comme le commercial confiné chez lui, doivent apparaître comme un apporteur de solutions, comme un acteur responsable et solidaire des difficultés rencontrées par ses clients. Pour travailler cette relation, l'automatiser autant que possible dans un monde d'entreprise déstructuré, il faut des outils et notamment en terme de gestion de contenus et de marketing automation.

La position d'hubspot. la 1ère plateforme d'inbound "tout en un" se mobilise.

Hubspot vient de prendre des mesures très intéressantes pour les jeunes sociétés, PME et PMI qui vont devoir se montrer particulièrement efficientes dans leurs actions. Cela veut dire faire les bons arbitrages et se donner toutes les chances de les réussir.

Pour cela Hubspot propose :

1. des ajouts d'outils gratuits

Accès gratuit aux outils Réunions et Devis, aux fonctionnalités de signature électronique et de création de vidéos personnalisées pendant les 90 jours suivant leur activation.

2.  des modifications ou suppression de limites

Plus de limites d'envoi d'e-mails marketing pour les clients Hub Marketing Pro et Entreprise pendant 90 jours

La limite d'appels est repoussée à 2 000 minutes par mois, pour les clients des versions Starter et Pro du Hub Sales et du Hub Services.

3. des tarifs d'accès préférentiels

La suite Hubspot croissance Starter passe de 103,50 € HT à 46 € HT par mois pendant 12 mois à partir de la date d'achat et cela pour les nouveaux clients et clients existants.

 

C'est la manière d'Hubspot d'être plus solidaire des entreprises. En tant qu'agence partenaire Hubspot, nous sommes donc très heureux de relayer cette information et de nous y associer en proposant l'onboarding gratuit par exemple.

une opportunité de prendre l'avantage

Oui, il faut continuer l'activité, l'univers concurrentiel est toujours présent et le jeu est de chercher à tirer meilleur avantage de la situation que ses compétiteurs. Ceux qui ont un pied dans le digital ou pratiquent déjà le blogging, les réseaux sociaux, l'emailing "user centric" ont une longueur d'avance, mais les autres partent d'une page blanche et ont tout à créer ou repenser. ce qui n'est pas forcément un mal à un moment où il faut redistribuer ses cartes.

 

Vos clients vous seront reconnaissants de partager votre expertise métier, la manière dont vous gérez la crise et surtout comment, à votre manière, vous les aider à la surmonter. S'il faut faire preuve d'opportunisme, c'est plutôt un accompagnement et une succession d'actes bienveillants qu'il faut mettre en place.

 

Et puis en ces temps difficiles,  toute bonne nouvelle commerciale fera un bien fou à l'ensemble des salariés. Voir son entreprise chercher de nouvelles solutions, sortir des sentiers battus et des habitudes de travail est extrêmement positif et motivant pour les troupes.

Chez Preferendum, au delà des dossiers en cours des clients de l'agence, l'équipe se mobilise autour de la refonte de son site selon la méthode de Growth-Driven Design. Parce que, comme le disent nos anciens : "après la pluie, le soleil revient toujours". Alors restons positifs et saisissons les opportunités pour être prêts à la reprise. Pour cela c'est le moment de se donner les moyens et pour les entreprises premium "non équipée", l'offre Hubspot actuelle est à considérer avec la plus grande attention.