S'abonner

S'abonner

 
11
juil. 2024
Content RP & Influence

Comment trouver des influenceurs pour sa marque ?

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le monde de la communication moderne, le marketing d'influence s'impose comme une stratégie immanquable. L'essor des réseaux sociaux a radicalement transformé les dynamiques de visibilité et d'engagement des marques.

faire appel à un influenceur n'est plus une simple option, mais une nécessité pour les entreprises souhaitant se démarquer dans un marché saturé.

Collaborer avec des influenceurs permet non seulement d'accroître la visibilité de la marque, mais aussi de booster les ventes de manière significative. 
En outre, un influenceur peut renforcer la crédibilité de votre marque. Étant plus proche des consommateurs que vous, il est crucial de faire le bon choix.

Cependant, il est toujours assez compliqué de trouver un influenceur correspondant à votre marque et à vos attentes. 
Pour vous aider, voici quelques tips qui pourraient vous être bénéfique dans vos recherches :

Conseil #1

Vous pouvez commencer par analyser vos propres réseaux sociaux et ceux de vos concurrents. En effet, en les analysant vous pourrez trouver des influenceurs qui vous suivent déjà, ce qui sera plus facile pour vous. Vous pouvez aussi analyser les influenceurs qui collaborent avec des marques concurrentes ou interagissent avec elles, ce qui vous donnera une idée de profils. Un bon indicateur des types de partenariat déjà noués et du succès des opérations menées.

Conseil #2

N'hésitez pas à utiliser les moteurs de recherche sur les réseaux sociaux, pour plus de précisions et à solliciter les groupes professionnels du même secteur que vous, pour des recommandations.
LinkedIn semble incontournable en B2B.
Il vous permet de vous mettre en contact simplement et rapidement en recherchant par secteur d'activité.

 Conseil #3

La veille et l'analyse externe sont aussi une solution adaptée à votre recherche. En consultant des classements, des rapports d'influence et des études de marché, vous pourrez :

  • identifier les tendances d'influence : en faisant cela, vous pourrez identifier  ce qui marche sur le moment et quel influenceur correspond le mieux à votre secteur.
  • Analyser en détail les influenceurs potentiels : les outils de veille peuvent fournir des informations intéressantes à analyser, comme leur audience, leur taux d'engagement ou la qualité des interactions avec leurs abonnés par exemple.
  • Détecter les faux influenceurs : grâce à des outils d'analyse, vous pourrez voir quel influenceur achète des followers ou des like et ainsi éviter de collaborer avec des influenceurs trompeurs.

Conseil #4

Participer à des événements du même domaine que votre marque, peut vous permettre de rencontrer directement, en personne, des influenceurs intéressés. Des liens plus authentiques peuvent ainsi se créer, basés sur la confiance et la spontanéité.
Vous pouvez, vous aussi, organiser vos propres événements exclusifs afin d'attirer les influenceurs. Attention, pour les attirer, il vous faut une idée novatrice, qui se démarque des autres : une valeur ajoutée. En organisant votre propre événement, vous incitez les influenceurs à collaborer avec vous en fournissant visibilité et contenu.

Conseil #5

Enfin, vous pouvez aussi demander conseil à une agence ou des consultants en marketing d'influence. En faisant appel à Preferendum, vous pourrez avoir accès à nos recommandations dans le domaine et profiter de notre réseau d'influenceurs. Grace à cela, nous pourront sélectionner pour vous des influenceurs correspondant à votre marque, négocier pour vous la nature du partenariat, le respect de la législation...

Preferendum se tient à votre disposition pour un entretien exploratoire sur ce sujet de plus en plus prégnant et vous invite également à télécharger ce livre blanc.

Nouveau call-to-action