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21
juin 2018

UN SITE SANS SEO, QUEL INTÉRÊT ?

Temps de lecture : 1 minute

La production de sites internet constitue une part très importante du quotidien de l’agence.
Pourtant passées les bonnes pratiques techniques SEO au niveau du développement de site, il ne se passe pas grand chose. Bien souvent, l’annonceur se contente de la mise en ligne ou du minimum, alors que le SEO constitue un facteur clé de réussite en matière de visibilité sur le net.
A quoi sert de faire un beau site, tout neuf, dans les tendances du moment, si Google ne le voit pas et le "recrache" pas dans les requêtes des internautes.

Le SEO nécessite un savoir faire technique mais pas que.
Il doit faire l’objet d’une vraie stratégie éditoriale et d’une rédaction appropriée aux exigences de Google et des moteurs de recherche.  Sinon c’est peu comme mettre un bateau à la mer en oubliant de le doter de voiles. Il va flotter, mais ne sera de quasiment aucune utilité pour son propriétaire.
Le choix des mots-clés, l'utilisation des différentes balises, la structure et l’organisation des pages, le recours au net-linking interne et externe, etc constituent donc une priorité pour tous nouveaux sites, mais tous sites existants en fait. On parle alors de SEO ON  PAGE.

Pour cela, l’éditeur ORSON a publié une infographie pleine de bon sens et reprenant les bonnes pratiques en matière de SEO. Infographie SEO On-Page

En Conclusion
Une démarche à mettre en place sans attendre sur votre site.
Sachez néanmoins que le travail de référencement SEO est un travail de spécialistes, avec des algorithmes et des règles ou des bonnes pratiques qui ne cessent de bouger. Merci Google… Aussi, s’il est compréhensible, surtout pour une start-up de chercher à faire des économies et gérer en interne avec des stagiaires, etc, c’est une fausse bonne idée au final pour la majorité des entreprises.
Le SEO "On Page" est un travail récurrent qui nécessite un coup de boost lors de la mise en ligne du site, puis une prestation régulière hebdomadaire ou mensuelle à minima. Aucune position n’est acquise et tout relâchement en matière de SEO finit par se payer. C’est à ce prix que votre site gagnera réellement en efficacité, entendez en visibilité et donc en ranking chez Google et dans les autres moteurs de recherche. Enfin, avec plus de 90% de part de marché en France, il parait très utile de chercher à obtenir de Google le meilleur référencement possible.
Lors de la refonte de votre site, vous devriez considérer un budget spécifique pour le SEO…

Pour faire un audit SEO de votre site, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts

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