"Tweet" et "reTweet"… 7 conseils pour Twitter qui font la différence.
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Tweetter pour sa marque c’est bien , mais le faire avec efficacité c’est mieux.
Une remarque pleine de bon sens, qu’il sera aisé de mettre en pratique en suivant les 7 conseils de base du « Tweet marketing".
- Dans la journée c’est mieux, Alors Tweetez durant vos heures de travail.
Vos infos seront plus largement reprises par les followers entre 9h et 19h. Une étude sur des centaines de grandes marques réalisées aux US montre environ 30% d’engagement en plus par rapport aux tweets du soir et de la nuit. - Soyez concis.
Vous devez réaliser vos messages en moins de 100 signes. Allez à l’essentiel et de manière courte pourra augmenter vos chances d’engagement de 17% en moyenne. - Abondance de biens ne nuit pas.
Contrairement à l’expression d’origine, éviter de Tweeter plus de 4 fois par jour. Trop de tweets tue le tweet. - Limitez-vous à 1 à 2 mots clés maximum par tweet.
gardez à l’esprit de ne pas employer plus de 2 « hashtags » (mot clé précédé de ≠). Dans le cas contraire, vous pourriez observer une baisse d’engagement de 21% - Ajoutez des liens dans vos Tweets
Cela augmentera le taux de « retweet ». Une condition : laisser un espace avant l’adresse URL pour permettre l’activation du lien. - Utiliser de l’iconographie
Nous vivons dans une société de l’image. Une astuce simple pour augmenter l’engagement des followers et le retweetage. - Positionner un bouton de « retweet » (RT)
cela incitera plus facilement vos followers à partager vos informations.
Vous aussi, n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces pour gagner en efficacité en laissant un commentaire.