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14
juin 2012

Coté logo, les marques optent pour la simplicité :

Temps de lecture : 1 minute

3 entreprises, 3 secteurs d'activités, 3 noms différents, cependant 1 point en commun: Twitter, Lacoste et Castorama changent de logo et ils ont tous opté pour LA SOBRIETE.

Le logo est la représentation graphique d'une marque, il renforce son image. Il doit donc posséder les qualités d'évocation que la marque veut véhiculer. Il doit évoluer au fil des évolutions de la marque qui le porte.

 

Twitter simplifie son logo, en effet le site n'a plus besoins de se présenter. L'oiseau a donc rétréci et perdu le "T" de Twitter.

Lacoste quant à lui effectue un changement pour plus de subtilité et de finesses : la typographie est plus fine, plus sobre et le crocodile devient le prolongement du nom. La marque devient plus mode, volonté de perdre son coté massif et masculin que représentait l'ancien logo.

 

En ce qui concerne Castorama, son logo épuré correspond à une nouvelle stratégie de communication (fini les couleurs vives pour chaque catégorie). L'entreprise mise sur un renouvellement de l'univers des ses magasins, le logo en était donc la suite logique.