loader

AGENCE
INDÉPENDANTE
DEPUIS 1998

Co-dirigée par Laurent Mano (Dir. Cial) et Jean-Pierre Brochen (Dir. Création).

 

L’agence a suivi l’évolution des pratiques marketing pour en faire une agence avec une culture suffisamment large pour accompagner les entreprises dans différents domaines d’expertise.

Culture_Agence
A l’origine,
une simple analogie avec le monde politique.
Les marques se comportent comme des candidats dans l’arène avec leurs difficultés à se faire entendre, séduire ou se différencier.
box
Elles se présentent avec leur promesse, leur style, leur programme électoral…
En contrepartie les consommateurs se comportent comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI ou NON à une marque. 

Finalement,

  • Ils votent pour, ils achètent ou recommandent le produit.
  • Ils votent contre, ils préfèrent se tourner vers un produit concurrent.
  • Ils votent blanc, ils passent à côté des signaux de la Marque.

 

Dès lors, notre seule mission d’agence est de faire élire les Marques qui nous sont confiées. Le vote le plus médiatique étant le Referendum, notre mission : donner la Préférence au moment du choix (vote), le nom de PREFERENDUM était né.