Le Salon International du Machinisme Agricole vient de se terminer et aura permis à YTO de présenter ses 1ers tracteurs en France.
Le numéro 1 chinois avec plus de 110 000 tracteurs produits l’année dernière est un géant qui fait ses premiers pas en Europe et en France.
La Marque s’est implantée en France en rachetant l’ancienne usine Case/Mc Cormick de St Dizier en 2011. Mais au delà de l’outil industriel, c’est le savoir-faire des 200 salariés en place qui lui ont permis de produire des transmissions et pièces détachées pour le marché français et chinois. Aujourd’hui la Marque est mûre pour introduire ses 1ers tracteurs en Europe.
UN SALON COMME RAMPE DE LANCEMENT
Preferendum qui accompagne la marque depuis 2015 a donc géré la présence du constructeur sur le SIMA avec un stand sur mesure.
L’agence a travaillé sur les messages et l’aspect graphique du stand au travers d’une identité visuelle visant à positionner la Marque et montrer ses ambitions. L’agence a aussi créé une animation pour les visiteurs au travers d’un jeu avec tirage au sort pour gagner des modèles réduits de tracteurs. Succès garanti !
PRESSE & RESEAUX SOCIAUX
Cette animation a été relayé sur les réseaux sociaux avant et pendant le salon naturellement et a servi de prétexte pour générer du trafic via une campagne presse 2 mois avant le salon.
RELATIONS PRESSE & INFLUENCE
Le département PREFERENDUM RP a profité du salon pour organiser une conférence de presse avec la présence du management avec près d’une quinzaine de journalistes. PREFERENDUM anime aussi le blog de la marque (BlogYTO) et édite une newsletter (EdYTO) pour influencer les décideurs du monde agricole.
-
YTO TOGETHER WITH YOU.