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SUMI AGRO fait découvrir la nouvelle gamme trika

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Sumi Agro a confié à Preferendum la communication de sa gamme TRIKA. Après le lancement d'Iseran, l'entreprise a décidé de lancer 2 nouvelles formulations de TRIKA afin de proposer à la distribution et aux agriculteurs plus de flexibilité avec le 1er insecticide triple effet.

Un insecticide surprenant en terme d'efficacité, mais également sur le  plan de la fertilisation et proposant  une action bio-stimulante sur la plante.

 

Parti-pris : proposer un territoire décalé par rapport à l'univers agricole

L'agence a choisi un axe inattendu pour mettre en avant la dimension 3 effets en 1 en proposant une association à l'Egypte ancienne. La campagne joue ainsi sur des hiéroglyphes revisités illustrant les 3 effets de la famille TRIKA (Super-Perfect-Expert)

- insecticide (efficacité  contre les insectes)

- fertilisant (aide au démarrage de la plante et à sa croissance)

- biostimulant (renforce ses défenses)

 

trika-picto

 

Une idée simple : un claim pour la gamme
UN INSECTICIDE QUI VA MARQUER SON ÉPOQUE

Comme l'ont fait les pyramides en leur temps.

un lancement soft, mais efficace autour des culturales 2023

Après avoir travaillé sur une série de logotypes TRIKA sur la base de la présentation existante, l'agence a également conçu les logos pour les produits de démarque.

 

TRIKA_Logo

 

Le dispositif s'appuie sur un visuel générique, décliné sur les différents outils et actions :
une campagne presse,

AP_TRIKA-1

une scénarisation sur le salon  Les Culturales 2023,

L'agence a procédé à un habillage des tentes dans l'esprit de la campagne et en respectant les contraintes techniques de l'organisateur du salon.
L'agence a conçu des bâches imprimées pour l'ensemble des murs intérieurs de la tente de 50m2 reprenant les 3 activités thèmes du moment : 

Nouvelle gamme TRIKA / Nouveauté ISERAN / Activité BIOSTIMULANTS.

A l'extérieur, les bâches latérales reprennent la campagne Trika à l'instar de  la face avec l'habillage des frontons. (Pour des raisons techniques et de budget, il n'aura pas été possible de faire une pyramide géante sur le salon, bien que ce fut l'idée de base).

 

 

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L'agence a également fait réaliser une quinzaine de caisses en bois "façon caisse d'explorateur" qui ont servi de mange debout, siège et présentoir... Vu les hautes températures de cette édition, l'animation ICE ROLL prévue a rencontré un franc succès. Les visiteurs pouvaient sélectionner leur parfum de glace parmi 5 propositions, les déguster et ainsi profiter d'une pause fraîcheur.

la réalité virtuelle pour animer le stand 

Preferendum a réalisé un film en réalité virtuelle expliquant les avantages produit. Dans un paysage égyptien, le visiteur pénètre dans une pyramide et passe de salle en salle. Dans chaque salle, il peut découvrir à son rythme chacun des effets des solutions TRIKA et terminer dans une salle avec une synthèse sur la synergie de ces différentes actions, faisant de TRIKA un insecticide unique sur le marché, destiné à marquer l'histoire des agriculteurs.
Cette animation a rencontré un grand succès tant auprès de la distribution qu'il faut convaincre de distribuer et préconiser TRIKA qu'auprès des agriculteurs qui peuvent ainsi percevoir les bénéfices immédiats de ce traitement.

Un moyen ludique  de faire passer des messages techniques et de positionner clairement la nouvelle dynastie TRIKA.

Sumi Agro a d'ailleurs acheté plusieurs casques VR, de façon à ce que chaque région commerciale dispose d'un support pour animer des réunions techniques en région. Un bon investissement qui va se rentabiliser ainsi dans le temps !