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Inbound marketing
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SMAG : COACHING INBOUND AVEC PLEZI

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SMAG est un éditeur de logiciels d'aide à la décision pour les agriculteurs, gestion de leur exploitation et de leur parcellaire. Filiale du groupe INVIVO, SMAG restera un client particulier pour Preferendum, parce qu'il a rejoint l'agence en pleine période de confinement, preuve que cet événement catastrophique sur le plan économique a été aussi pour certaines entreprises l'occasion de poursuivre leur digitalisation.

 

SMAG a ainsi retenu la solution PLEZI en matière de marketing automation et d'inbound mkt, jugée plus facile à déployer avec une équipe réduite et avec un ticket d'entrée plus light. Un gros travail sur le CRM Pipedrive a été effectué parallèlement par le client pour permettre une exploitation et une communication indispensables avec PLEZI.

Preferendum accompagne SMAG et son équipe marketing depuis la phase d'onboarding mené avec les équipes PLEZI,
La mission de l'agence se situe davantage sur le principe d'un coaching puisque la production des contenus est gérée en interne.

Après une étude des personas et un ajustement de la stratégie de contenu, SMAG a commencé par rafraîchir son site dans un esprit plus inbound. Il contient également un blog à l'ambition retrouvée.

L'agence a remis à plat le process de vente et va poursuivre le développement de workflows.

Particularité de la solution Plezi, SMAG a pu lancer une "campagne intelligente" qui permet de faire avancer le prospect dans le tunnel de vente en lui proposant des contenus adaptés à sa position dans son tunnel de vente, c'est à dire en fonction des phases d'attraction / d'engagement / de conclusion. Pour cela l'ensemble des contenus a été scoré.

La première campagne inbound a été lancé en septembre, sa finalité est de générer des leads et des web demos de la solution et de faciliter le travail des coopératives agricoles qui la commercialisent.