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REMISE À PLAT DE LA STRATÉGIE BIOSPRINGER

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Biospringer a confié fin 2018 la communication de sa marque à Preferendum avec dans un premier temps  des lancements de produits (Springer Mask, Springer Signature Cheese) et parallèlement à cela un travail de fond sur le positionnement et la stratégie de marque de l'entreprise.

Biospringer est une filiale du groupe Lesaffre qui propose à l'industrie agro-alimentaire des ingrédients à base d'extraits de levure. Ces ingrédients naturels qui rentrent dans la composition des aliments préparés  sucrés ou salés et des boisson (soft drink, laitage…) ont un effet direct sur le goût. Mais ils ont également des effets bénéfiques sur la santé puisqu'ils permettent de limiter l'apport en sel, en matière grasse, en sucre....

 

SPRINGER_ROUE_7-copie-2

 

 

1er chantier : vers une nouvelle architecture de marque

Preferendum a commencé par redéfinir l'offre de l'entreprise autour d'un concept :

Les 360° du goût, construit autour de 7 segments de gamme

 

Cette nouvelle architecture a pour objectif de structurer la gamme en interne au niveau du groupe et de montrer aux utilisateurs aromaticiens, formulateurs de recettes…

La maîtrise des goûts avec les solutions Biospringer.

 

 

 

 

 

 

 


 

2ème chantier : développer un positionnement et les bases d'une communication corporate

Une réflexion assez longue puisqu'elle aura duré plus d'une année pour aboutir à un nouveau positionnement qui s'exprime dans la nouvelle signature de marque  "WE CREATE RESPONSIBLE TASTE"

Un travail qui aura également permis de définir dans un Brandbook la carte d'identité de la marque avec ses engagements… Et cela pour la France mais aussi l'international.


brandbook-1

(=>

 

A l'issue de ce travail, une campagne corporate a été développé autour d'un film corporate et d'une campagne media.

 

 

Poster

(=> Nelson graphe de la roue)


 

3ème chantier : L'uniformisation de la communication produit autour des 7 segments de la gamme

Après avoir répondu aux deux premières urgences de lancement de produits (Mask, Signature), Preferendum a créé des campagnes pour chaque ligne de produits (Reveal, Precursor, Cocoon, Umani) et à lancé fin 2020 un nouveau segment sur le marché Springer Proteissimo (une protéine végan sans arrière goût).

 

 

Biospringer_AP

 


 

buyerPersonas

 

 

4ème chantier : Développer l'esprit inbound marketing
Au delà des stratégies publicitaires, depuis le début de la collaboration avec Biospringer, l'agence a poussé  l'entreprise à développer une approche inbound marketing.  Pour cela l'équipe marketing a mis en place un CRM C4C et a choisi finalement la solution Plézi à Hubspot. Après une phase de sensibilisation à cette approche et un gros travail sur les personas, l'agence a proposé un accompagnement annuel sous forme de coaching d'équipe.