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PREFERENDUM se chauffe chez  ARISTON THERMO

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Preferendum  a démarré en fin d'année dernière une nouvelle collaboration dans le domaine de l'équipement de l'habitat avec la marque italienne Ariston Thermo qui possède également la marque française Chaffoteaux.

Plusieurs missions ont été confiées à l'agence pour cette année 2021: 

• Webmastering et évolution du site italien en France

• Optimisation SEO du site

• Mise en place d'une stratégie inbound et accompagnement sur la plateforme Marketo pour générer des leads "pro" (artisans, installateurs…)

• Monitoring des réseaux sociaux, animation et community management

WEBDESIGN ET WEBMASTERING

Ariston_SiteSi le design du site est réalisé par l'Italie, l'agence intervient sur les modifications du site, la mise à jour et
l'actualisation des fiches produits et des contenus, la création de landing pages, la mise en place de CTA, etc. Le site utilise Magento et Wordpress pour le blog

Preferendum a également créé un espace pour les pros  "Outil pro" accessible par le site avec login.

Un audit a été réalisé de façon à débuter une optimisation SEO.

Preferendum a également créé un mini -site "les jours Ariston" pour gérer les extensions de garantie proposées en opérations commerciales GSB sur la gamme des chauffe-eaux.

INBOUND MARKETING

Une approche totalement nouvelle pour la marque qui a conduit l'agence à mener une série d'ateliers avec les commerciaux pour les faire travailler sur les buyer personas de la marque, la stratégie de contenus selon le parcours d'achat de chacun. Prestation qui s'est terminée par la réalisation d'un alignement marketing/vente (SLA).

L'équipe marketing et commerciale a ainsi choisi de se concentrer sur 2 personas stratégiques pour la croissance de l'entreprise en France.
De la même manière, plusieurs thèmes émergeants se sont dégagés assez spontanément et font l'objet d'un production de contenus ad hoc : livres blanc, ebooks, video, blog, post RS sont au programme pour une mise en place et une montée en puissance sur cette fin d'année.
La France fait ainsi figure de précurseur dans ce type d'approche de marketing entrant au sein du groupe.

BLOGGING ET RESEAUX SOCIAUX

L'agence publie régulièrement des articles de blog et des posts sur les réseaux sociaux d'Ariston (LinkedIN, Facebook et Instagram), le community management est désormais séparé entre le volet "SAV" inévitable sur les RS et traité en interne et le reste des commentaires.

 

 

talkwalker-logo-full-blue

L'agence a initié une démarche de brand monitoring avec la solution talkwalker qui permet de screener la marque et sa concurrence sur les réseaux sociaux. Combien de fois on parle de la marque, qui en parle ? où ? en quel terme ? Des nouvelles indications qui vont permettre de gagner en pertinence et d'orienter peu à peu la marque.

 

 

Ariston_RS