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LES PNEUS ALLIANCE DÉBOULENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

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En avril dernier, l'Agence s'est vue confier une mission de stratégie d'influence et de brand content sur les réseaux sociaux pour son nouveau client Alliance pneus (groupe Yokohama Off-Highway Tires-OHT) avec un focus particulier sur le marché agricole 🚜

un démarrage en douceur sur les 2 media les plus puissants du monde agricole

Preferendum a ainsi créé  la page Facebook France et la chaîne YouTube France en démarrant from scratch. Le groupe ne disposant pas de réseaux sociaux en France à cette époque, l'agence a adopté le parti de se concentrer sur ces 2 canaux prioritaires.

la marque leader sur certains segments, reste néanmoins en France un challenger méconnu sur des marchés essentiels. Si bien que peu d'agriculteurs savent qu'elle propose la gamme la plus large sur le marché en terme de nombre de références et de tailles. De la même manière ils n'ont pas totalement connaissance des innovation technologiques de la marque.

L'objectif 

développer la notoriété de la marque en France,  faire connaître les différentes gammes de pneus proposées et positionner la marque face à ses concurrents.

La cible principale 

Les agriculteurs de manière générale, majoritairement passionnés de tracteurs et de machinisme agricole, mais des cibles stratégiques telles les Entreprises de Travaux Agricoles (ETA) et les CUMAS…

la démarche recommandée

1. POSTER DES CONTENUS 

Nous avons fait le choix de publier du contenu diversifié (post, story) et d'adopter un style authentique, sympathique, proche des agriculteurs et surtout de créer la "famille Alliance" qui s'agrandit au fil des jours... l'agence partage également toutes les actualités de la marque (société et produit).

 

 

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2. PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Nous avons soutenu le contenu par des campagnes de social ads qui nous ont permis d'élargir notre audience et de gagner des followers. Contrairement aux idées reçues, on peut réaliser des campagnes de social ads avec un bon ROI sans pour cela y consacrer un budget énorme ! Des solutions plus modestes existent et offrent de très bons résultats.

3. utilisation des influenceurs

Nous avons également démarré une collaboration avec des influenceurs du secteur agricole, Gilles VK agriculteur du Loiret - Alliance Agriflex 389 VF sur benne , Guillaume éleveur de brebis - Alliance Agriflex A389 VF sur remorque, MR'agrifrance avec lesquels nous avons réalisé des vidéos sur le montage des pneus, la tenue de route, le compactage du sol... 

Sortie_Alliance-Agriflex+389

D'autres collaborations sont dans les starting-blocks pour 2022 😃

4. LA MISE EN PLACE D'UNE ORGANISATION DE TRAVAIL RIGOUREUSE

Le client dont le siège est basé en Hollande, l'anglais comme langue de travail avec l'équipe marketing central et les relations avec l'équipe commerciale France ont amené l'agence à déployer une organisation spécifique à ce client.
Pour faciliter les échanges client/agence, au delà de réunions hebdomadaires, Preferendum utilise Kontentino, un outil qui permet de centraliser et optimiser la gestion de tous les réseaux sociaux (dashboards, outils de publication, monitoring...). Il permet une collaboration très interactive, facilite les phases de validation et de relecture avant publication, donne une vision claire des plannings… Gérer les contenus, les visuels et la publication devient beaucoup plus simple et rapide.

 

DES RÉSULTATS TRÈS ENCOURAGEANTS

Après 6 mois d'activités sur les réseaux sociaux, Alliance monte en puissance : 1 665 abonnés Facebook et 57 abonnés YouTube. C'est un bon début qui laisse présager d'une dynamique exponentielle en 2022.

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