LES FAITS
JF INSIGHTS est une cabinet conseil en innovation, dirigée par Jacques Fuchs, coach multi-diplômés, spécialisé en
- Management de l'innovation
- Intelligence collective,
- Innovation de rupture
- Transformations des entreprises et du mindset des équipes, accompagnement des managers...
Il intervient en missions et/ou en formations, principalement autour de 3 thèmes :
- Programme Mindset, saut paradigmatique
- Formation de facilitateurs pour accompagner et favoriser le développement de l'intelligence collective systèmique (IC de 4ème génération)
- Formation sur l'utilisation croisée de l'Énnéagramme des personnalités et de la spirale dynamique en management.
- Formations adhoc (programme sur mesure suite à un audit)
Ses prestations s'adressent à des cibles "high-level". JFI propose une offre premium par rapport aux autres cabinets de consultants ou de formations dans le domaine. Son approche se doit donc d'être plus qualitative et en phase avec les personas auxquels il s'adresse.
LA PROBLÉMATIQUE JFI
JF Insights est une petite structure avec des ressources humaines et budgétaires réduites et comme beaucoup d'entreprises, sa problématique réside dans sa capacité à être plus visible et à générer des leads.
Pour cela, Jacques Fuchs est assez actif sur LinkedIn et alimente son blog de manière régulière, mais cela ne suffit pas !
LA SOLUTION PLÉZI
L'idée de Preferendum était de structurer la démarche marketing de JFI en allant plus loin sur la production de contenus et en commençant à mettre en place des actions de push pour compléter la démarche inbound dans les premiers temps.
L'agence a souhaité profiter de près d'une centaine d'articles de blog pour recommander la multiplication de CTAs, l'utilisation de pièces de contenus existants (ebook formation, webinaire..) avant de chercher à produire des contenus moteurs correspondants aux différentes offres.
c'est le grand enjeu pour JFI, afin de passer d'une démarche push (emailing) à une démarche inbound attirant et générant des prospects qualifiés et suffisamment matures.
En choisissant de déployer une solution d'automation tel que PLEZI, JFI peut désormais va pouvoir mettre en place des campagnes inbound automatisées,
La campagne IC 4ème génération
Après quelques essais en 2021, l'agence vient de lancer une action de recrutement à des formations sur l'Intelligence Collective dont le point de départ est constitué d'un webinaire de présentation des formations.
Une campagne très simple et rapide à mettre en place, reposant sur un email et une landing page, également accessible via une campagne LinkedIn ads et une campagne display sur un site-portail de consulting et formateurs.
DES Résultats globaux TRÈS ENCOURAGEANTS
Aujourd'hui la limite de la démarche est la production de contenus adaptés à chaque "offre/persona". Néanmoins les premiers résultats sont là et globalement les taux de transformation sont plutôt bons avec une belle progression sur 2022.
Preferendum coache désormais JFI sur la mise en place de workflows et la production de contenu sur els 3 phases du parcours d'achat (découverte, évaluation, décision).
… A suivre…