loader
Retour
aux articles
Inbound marketing
Salon
Event

HECTRONIC ET CORTEVA S'EXPOSENT AVEC PREFERENDUM

Partager l'article
sur

Cet été aura été synonyme d'une grosse activité sur les salons professionnels pour deux de nos clients : Hectronic et Corteva Agriscience. Preferendum a ainsi géré la réalisation des stands, ainsi que l'animation avec les équipes marketing.

- Hectronic : Parkopolis en juin et Solutrans en novembre,

4


3

 

- Corteva Agriscience : Les Culturales en juin et Le salon aux champs en septembre

Corteva_2

 

Corteva

 

CMXW4469

 

En terme de stratégie…

Si le media salon est pour beaucoup un media du passé, il reste néanmoins une formidable occasion de contact avec les clients et les prospects. Le moyen de faire passer en face à face ou sur des démos la valeur ajoutée d'une société et de ses solutions.

 

Aujourd'hui, bien que l'agence soit à l'heure de l'inbound marketing (dont l'essentiel de l'activité se déroule sur le net), force est de constater que le salon épouse parfaitement aussi les 3 phases du cycle de l'inbound marketing.

- Attirer : générer et identifier des leads

- Interagir : démontrer, persuader, expliquer, faire preuve de pédagogie pour donner envie aux visiteurs d'aller plus loin dans les solutions présentées. Engager des conversations avec les cibles, utilisateurs, prescripteurs…

- Fidéliser : travailler son relationnel avec les clients comme les distributeurs, actualiser la connaissance, écouter les évolutions de leurs besoins ainsi que les feed-back sur l'utilisation des produits, mieux identifier les difficultés rencontrées… cerner les potentiels de développement, d'upsales…

 

En fait, les informations obtenues sur un salon peuvent être très précieuses pour mettre en place des workflow de marketing automation et ajuster sa stratégie inbound.