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EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES LANCE SYNECTY

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Ce n'est pas tous les jours qu'une marque se crée en France avec 1 000 salariés  et 8 agences nationales pour soutenir son activité. C'est le challenge qu'a relevé Preferendum pour le groupe Eiffage Energie Systèmes qui lançait, ces derniers jours, sa 16ème marque Expertise.
SYNECTY. Une marque dédiée aux télécom mobiles et à la connectivité.

 

La mission confiée à l'agence

  • Définir un positionnement et un territoire de marque,
  • Ecrire la plateforme de Marque,
  • Produire les outils nécessaires au kick-off interne
  • Annoncer aux clients et partenaires le lancement de la nouvelle Marque.

 

la Stratégie préconisée

Le monde change, il évolue sur bien des aspects.

EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES doit ainsi faire face à de nombreux enjeux, tels que la digitalisation des entreprises, le développement attendu de l'industrie 4.0, les exigences croissantes en matière de poids, de vitesse et de sécurisation des datas, le développement attendu de la 5G, la multiplication des zones blanches par rapport aux normes HQE des bâtiments, l'émergence des voitures autonomes, des Smart City… La diffusion et le traitement de datas est partout.

 

Plutôt que de s'aligner sur la prise de parole de la majorité des concurrents autour de la transformation digitale des entreprises et de la société, l'agence a choisi d'exprimer le bénéfice apporté par cette nouvelle marque. 

Libérer le potentiel des hommes grâce à la maÎtrise des technologies télécom et en particulier des réseaux mobiles.

SYNECTY permet à ses clients et utilisateurs d'exprimer et donner leur plein potentiel en leur fournissant des solutions télécom de pointe (5G, réseaux indoor...) en libérant la communication, afin qu'ils puissent croître , donner le meilleur d'eux-mêmes et se développer dans un monde toujours plus connecté.

Preferendum a proposé une communication pour nourrir la signature
SYNECTY. CONNECTER, PERFORMER

Le territoire de communication retenu est logiquement celui de la LIBÉRATION.
- celle des datas naturellement,

- mais aussi celle des hommes, des entreprises, organisations, villes et collectivités

 

Le principe graphique et KEY VISUAL repose sur un montage images qui exprime l'explosion et la libération des datas sur des visuels contextuels (18 au total), 

 

 

 

TERTIAIRE-1
Synecty
INDUSTRIE_SYNECTY
TALENTS_SYNECTY
USINE SYNECTY
GENERIQUE_SYNECTY
GENERIQUE_3 SYNECTY

Un dispositif d'actions simple autour d'un Kick-off interne

- Production d'un film corporate présentant SYNECTY, sa mission, son offre et ses principales destinations

 

 

- réalisation d'un kit de communication agence avec une série d'affiches et des kakémonos

- un emailing interne pour annoncer le lancement de la nouvelle marque auprès des salariés avec un lien vers le film corporate.

- Mise en place d'une nouvelle signature  de mail

Et une phase de sensibilisation auprès des clients, fournisseurs et partenaires

- Développement d'une campagne sur les réseaux sociaux en 4 temps pour aboutir à la révélation du nouveau nom et la présentation du film

 

 

Etape 1 :  Teasing image fixe

 

SYNECTY_Facebook

 

 

Etape 2 : Teasing animation

 

SYNECTY_Facebook_2

 

 

Etape 3 : Révélation SYNECTY en animation vidéo

 

 

 

Etape 4 : Film de présentation de SYNECTY

 

Capture d’écran 2023-06-28 à 15.11.31

 

 

 

- Une vague d'e-mailings personnalisés pour chaque cible (partenaires techniques, clients).

- Eléments pour le site internet SYNECTY

- Plaquette commerciale

- Document ppt de présentation des offres et de la Marque

 

Résultats en cours

Un Feed back client très positif sur le kick-off interne et sur le partage par les équipes sur les réseaux sociaux qui se sont accaparées la communication et le nouveau territoire de communication. Dans pareil situation, il est prioritaire de développer la fierté et le sentiment d'appartenance à ce nouveau projet d'entreprise.
Merci à l'équipe  Eiffage Energie Systèmes de sa confiance tout au long de ces deux mois de production intensive.
Une campagne qui vient renforcer l'expertise de Preferendum en stratégie de Marques Premium