Deux fois par an, les agences du réseau E3 Network ont coutume de se retrouver plusieurs jours pour un séminaire dans le pays d'une des agences membres. Cette année, c'était le tour de la France et c'est donc avec grand plaisir que nous avons reçu à Paris, du 2 au 5 novembre, une délégation d'une cinquantaine de personnes.
La thématique choisie pour cette édition était « in fake we trust ». Des mots qui correspondent à un sujet de fond de notre société actuelle et à des problématiques auxquelles les agences sont de plus en plus confrontées. Où est la vérité ? quelle est la part du vrai et du faux dans les messages que nous construisons, véhiculons… ? Les réseaux sociaux dans tout cela…
Deux professeurs de l’université Paris-Descartes (Sara Thornton and Clémence Folléa) sont intervenues sur le sujet « the Communicating in the Post-Truth Era » .
Michel Georges (Dircom Michelin) est également venu témoigner de son expérience sur le guide rouge Michelin et l’utilisation des réseaux sociaux.
Sujets passionnants agrémentés de plusieurs workshops et de partage d’outils de travail utilisés par les agences dans leurs process internes ainsi qu’auprès de leurs clients. Une session donc très instructive qui va nous permettre de mettre en place de nouvelles choses au sein de l’agence.
Cet EGM aura été aussi l’occasion d’accueillir deux nouvelles agences dans le réseau
- BDB de Manchester (UK)
- 24/7 de Tokyo (japon) – Seul Diamond Partner Hubspot en Asie.
A noter que sur les 15 partenaires certifiés Diamond par Hubspot dans le monde, 2 font partie du réseau E3.
Enfin le séminaire se sera terminé dans la joie et la bonne humeur avec une chasse au trésor dans Paris pour nos visiteurs étrangers, suivi d’un atelier cuisine…