S'abonner

Retour
aux articles

DOW AGROSCIENCE FAIT SON SHOW AUX CULTURALES 2017

Partager l'article
sur

DOW AGROSCIENCE a confié à Preferendum, il y a quelques mois, sa présence au salon des Culturales 2017. Initialement prévue pour annoncer le lancement de la nouvelle marque issue de la fusion entre les 2 géants Dow et Dupont, il n'en a rien été pour des raisons de procédures internationales vu l'ampleur de la fusion. Et c'est donc avec ambitions que Dow a briefé l'agence, qui a recommandé de réaliser "un village" au sein de cette manifestation se déroulant en plein air dans les environs de Reims.

LE VILLAGE.jpg
l'innovation au coeur du dispositif.

Preferendum a présenté une idée formulée autour du concept "INNOV'EXPO" , haut lieu de l'innovation sur ce salon et s'articulant autour de 5 pôles traitant des grandes actualités de la marque (herbicide céréales, herbicide Colza, nouvel insecticide), plus une tente VIP privée pour la distribution et une tente principale pour l'accueil des visiteurs.

 

ICEROLL.jpgEn terme d'animation, et vu la chaleur sur les 2 jours du salon, l'animation retenue au travers de 3 ateliers IceRoll a permis de nourrir la dimension innovante de Dow et surtout de proposer au public des glaces aussi succulentes qu'originales. ICEROLL2.jpg

 

Une réussite qui s'explique par un savant mix de ludique et de technique pour transmettre et partager l'innovation produits avec les utilisateurs.
Dans cet esprit, Preferendum a réalisé l'ensemble des panneaux d'information, kakemonos et signalétique de ce mini-salon dans le salon, ainsi qu'une application tactile, pédagogique sur la nouvelle démarche COLZA, qui s'inscrit totalement dans l'idée d'un désherbage raisonné.
APPLITACTILE.jpg

 

Dow a estimé à plus de 2 000 agriculteurs les visiteurs venus sur son stand. Un très beau score.