S'abonner

Retour
aux articles

BOI 2017 : UN BRONZE AWARD POUR MICHELIN

Partager l'article
sur

Comme chaque année, E3 network, le réseau international d'agences indépendantes auquel nous sommes affiliés en tant que représentant pour la France, organisait la remise de ses "Grammy Awards". Chez nous, cela s'appelle les Best Of International (BOI). Cet événement s'est déroulé fin mai à Stuttgart.

Michelin Travel Partner récompensé
Cette année, Preferendum revient avec un Bronze Award pour son travail de gaming sur Michelin Travel Partner.

L’objectif de cette opération était de faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre les guides verts et surtout récolter des adresses opt-in pour pouvoir travailler dessus en webmarketing et marketing automation dans le futur.

 

Preferendum a ainsi designé un template de jeu, accompagné par un dispositif webmarketing de création de traffic vers l’adresse url du jeu « ENVIE D’AILLEURS ».

 

Capture d’écran 2017-05-10 à 17.02.55.png

 

Le jeu était basé sur un système de Quizz de 3 questions, avec une aide obligeant l’internaute à parcourir quelques pages du guide pour trouver les bonnes réponses et participer à un tirage au sort permettant de gagner des coffrets cadeaux, des guides et des cartes…

 

Chaque participant pouvait optimiser ses chances au tirage au sort en partageant le jeu sur ses réseaux sociaux et en parrainant jusqu’à 3 personnes.

 

Un mini site ludique a ainsi été créé pour le jeu avec un système de template modifiable pour le faire vivre dans le temps. Ainsi dès le 2ème mois, la création évoluait pour une relance plus efficace.

 

Mediatisation réussie

L’agence a réalisé un dispositif de bannières, une campagne e-mailing et des éléments print pour informer le public et donner envie de participer au jeu Michelin.

 

Des résultats très encourageants

Au delà de cette récompense publicitaire, c’est surtout les chiffres de l’opération qui sont probants et qui ont conduit Michelin à renouveler l’opération quelques mois plus tard.

 

2ème version du jeu

Capture d’écran 2017-05-10 à 17.12.41.png

 

Une bonne illustration de ce que peut apporter le gaming dans la stratégie digitale d'une Marque. (Plus d'informations)