Biospringer, filiale du groupe Lesaffre, fabrique des Levures et des extraits de levure pour l'industrie agroalimentaire. Alors que l'agence mène une réflexion sur le positionnement et l'architecture de gamme, l'entreprise lui a également confié le lancement d'un nouveau produit et surtout d'une nouvelle classe d'ingrédients alimentaires.
En effet, l'utilisation de levures dans les recettes des industriels a pour effet, entre autre, de jouer sur le goût des aliments et des boissons. Springer Mask 101 n'échappe pas à la règle, si ce n'est, comme son nom le laisse penser, qu'il vient masquer les notes indésirables apportées par l'utilisation de certains édulcorants de synthèse ou naturels, ou par le soja sans certains produits laitiers (lait, yaourts…). Ces arrières-goûts inopportuns passent ainsi totalement inaperçus. De quoi ravir les formulateurs et autres chefs cuisiniers devant concevoir de nouvelles recettes !
Preferendum a opté pour une stratégie simple et une idée forte avec l'utilisation d'un caméléon comme key visual.
L'agence a ainsi réalisé pour le lancement international, une campagne de pub, de l'édition, des fiches applications, un e-mailing et une Landing page, des posters et un kakemono pour le kick-off sur un salon international.