S'abonner

Retour
aux articles
Rp influence
Réseaux sociaux

AIPHONE S'INTERESSE AUX INFLUENCEURS

Partager l'article
sur

 

LES FAITS

Depuis de nombreuses années, Aiphone côtoie les artisans du bâtiment et plus spécifiquement les électriciens. Cette proximité avec les artisans a amené l'entreprise à constater leur présence de plus en plus  importante sur les réseaux sociaux.

Artisans de la première heure, certains ont déjà sauté le pas  et sont ainsi devenus des influenceurs suivis et reconnus par une large communauté professionnelle :  @french_renovation, @makeinfrance @taka_yaka... pour citer les plus connus ! 

Sur leurs chaînes @YouTube ou leur compte @instagram, ils proposent un contenu varié : vidéos tutos,  présentation d'un nouveau produit,  installation sur un chantier... le but étant de faire partager leur quotidien, leurs galères comme leur succès !

 

Les marques ne s'y sont pas trompées et ont rapidement compris que ces nouveaux influenceurs étaient d'excellents  prescripteurs. En effet, en 2021,

  • 89% des internautes ont découvert un produit grâce à l'influenceur qu'ils suivaient
  • 75% ont acheté le produit suite à ses recommandations.

1ers pas auprès d'electriciens influenceurs

En charge des Relations Presse de  la marque depuis de nombreuses années, Preferendum a chaudement recommandé de s'inscrire dans cette tendance. Sensible à ce phénomène encore nouveau en B2B, Aiphone a validé cette démarche et mandaté l'agence pour travailler ce  levier d'experts reconnus, afin de donner de la visibilité à la marque et faire connaître ses produits, leur installation et leur mise en service par des professionnels.

Une collaboration s'est mise en place avec Nicolas Paul - société Access Energy, jeune artisan électricien, spécialiste des solutions connectées, basé dans les Hauts de France. 

Un premier chantier a été réalisé en octobre 2021pour la pose d'un portier vidéo connecté JO sur YouTube (+ de 1000 vues) et un jeu concours a eu lieu en décembre 2021 sur Facebook et YouTube pour gagner un carillon sans fil WL11.

 

 

 

D'autres collaborations sont programmées pour 2022 avec Nicolas Paul mais aussi Cédric Caudal @makeinfrance et d'autres influenceurs émergents.

 

Conscient qu'aujourd'hui une entreprise ne peut exister sans les réseaux sociaux, AIPHONE souhaite s'engager dans une  stratégie d'influence à long terme qui devrait lui permettre également de recruter de nouveaux adhérents pour ses réseaux pro TRIPLE A et AIPHONE ONE.

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer