Quel que soit le soin apporté a la formulation et au coût de l’aliment mélangé et fabriqué pour les porcs, les bovins, les chevaux. Il n’est qu’une vérité:
la nutrition commence seulement quand la nourriture est mangée.
En effet, l’ingestion est un processus dynamique de motivation. il repose sur la constitution de l’animal , ses besoins énergétiques, la taille de son rumen mais également sur la valeur nutritive et l’appétence de l’aliment sans oublier le rôle joué par les facteurs environnementaux , température , condition de vie…
La division Palatability chez Adisseo développe une expertise qui intègre tous ces facteurs en proposant des solutions appétentes répondant aux situations critiques des animaux d’élevage: gestation, allaitement, prise de poids.
En effet l’appétence dans le processus d’alimentation est essentielle.
Celle ci fait appel aux caractéristiques sensorielles / la forme, la couleur, la texture et bien sur le gout et l’odeur de l’aliment qui favorise sa consommation .
N’ignorons pas que La sensibilité chez le porc ou la vache est environ 3 fois supérieure à celle de l’homme. Les animaux sont naturellement attirés pars les saveurs sucrées, salées, l’umami
Et repoussent les saveurs amères et acides.
A l’instar des Nez chez les parfumeurs, les chercheurs d’Adisseo inventent les saveurs et les fragrances qui rendent les repas des animaux délicieux .
Adisseo a confié à Preferendum la mission de travailler sur sa campagne corporate pour illustrer l'attraction irrésistible de l’appétence.
Maman sait ce qu'il y a de meilleur pour moi...
l'agence a également réalisé une annonce pour communiquer sur un concept innovant: L’empreinte sensorielle entre la mère et son porcelet. Le petit va retrouver dans l'aliment les sensations rassurantes éprouvées en compagnie de sa mère à un age où la prise de nourriture est essentielle à son développement.