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Le Content Marketing est désormais la clé de toute stratégie de Marque.

Depuis l’avènement d’internet, les marques sont devenues des médias à part entière et le contenu qu’elles produisent va permettre de créer des différences, d’intéresser les prospects et de gagner leur confiance, afin qu’à un moment donné, ils s’engagent envers la Marque.

Le rôle d’une agence aujourd’hui est donc d’accompagner et guider la Marque dans sa production de contenu (BRAND CONTENT).

Le Content Marketing, c’est l’art de produire un contenu remarquable qui engage les consommateurs effectuant des recherches en ligne. Le contenu est un moyen moteur de capter des clients à un stade où ils sont en recherche d’informations. Le contenu va permettre de les nourrir en les faisant avancer dans leur parcours clients (Buyer’s journey).

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Exigez une agence spécialisée en Content Marketing  « SEO Friendly »

90% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant l’achat d’un produit ou d’un service (72% en B2B).

Cette notion « SEO Friendly » est fondamentale, parce que produire du contenu nécessite de nombreuses ressources en temps, humaines et financières. Donc une fois produit, ce contenu n’a de sens et de ROI que s’il est identifié par les consommateurs. Il faut donc qu’ils le trouvent aisément lorsqu’ils effectuent des requêtes sur les moteurs de recherche.
Comme pour un site internet, il devient nécessaire d’optimiser le contenu au référencement naturel (SEO) et de mettre en place une stratégie digitale pour rendre visible et accessible le contenu. Sans cela vos efforts seront gâchés.
En France, 92% des recherches internet se font sur Google.

En terme de production de contenus , PREFERENDUM intervient sur différents types de contenus.

  • Production de vidéos et d’animation (slideshows, ppt…)

  • Production de livres blanc, ebook, dossier, rapport, synthèse, comparaison, études…

  • Création et alimentation de blogs, rédaction d’articles…

  • Animation réseaux sociaux, partage du contenu de blog sur les réseaux sociaux…

La méthodologie « CONTENT » mise en place par Preferendum depuis 2012

  1. phase audit client (stratégie de Marque, analyse des ressources existantes)
  2. Recommandations stratégie de contenu,
  3. Identification des buyer personas et de leur parcours d’achat
  4. Création d' une ligne éditoriale et identification des thèmes et sujets à traiter au travers d’un programme annuel
  5. Constitution d’un pôle de rédaction adapté à la stratégie et aux besoins du client (rédacteurs internes, journalistes, freelance, Key Opinion Leader, experts…)
  6. Analyse de la portée du contenu

DISCUSSION LIBRE

Pour faire un point sur votre stratégie de contenu et votre organisation, nous vous proposons un petit–déjeuner d’échanges, afin de mieux comprendre votre situation et définir dans quelles directions travailler.

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