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18
avr. 2024
Gaming

Mr Propre s'attaque À la Gen Z avec une strategie in-game advertising audacieuse sur Fortnite

Temps de lecture : 2 minutes

1) Communiquer auprès des consommateurs JV grâce à l’in-game advertising


Mr. Propre ne cesse de se réinventer pour séduire les nouvelles générations. Après une incursion dans le métavers en 2022
(https://www.lsa-conso.fr/metavers-mr-propre-et-carrefour-s-associent,416266), la marque se tourne vers l'in-game advertising et investit Fortnite, le jeu vidéo ultra-populaire auprès de la Gen Z.

Ainsi du 12 mars au 17 avril 2024, les joueurs de Fortnite ont pu participer à leurs propres JO 2024 avec la Mr. Propre Kitchen Race. Une épreuve contre la montre sur une piste de course intégrée dans une cuisine géante aux couleurs de la marque.

 

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2) Pourquoi Fortnite ?


• Un public cible en or : 62,7% des joueurs de Fortnite ont entre 18 et 24 ans, l'âge idéal pour fidéliser de nouveaux clients.
• Un engouement sans précédent : 221 millions de joueurs actifs par mois et un chiffre d'affaires de plus de 26 milliards de dollars, Fortnite est un véritable phénomène culturel.
• Un tremplin pour les influenceurs : Gotaga, Doigby, Squeezie... De nombreux streamers ont bâti leur carrière sur le succès de Fortnite, offrant une visibilité exponentielle aux marques qui s'y associent.

 

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Développé par Epic Games, Fortnite est un jeu free-to-play de Battle Royale
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale) en vue "TPS"
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_tir_%C3%A0_la_troisi%C3%A8me_personne) ou "Third Person Shooter" où
jusqu'à 100 joueurs se battent entre eux jusqu'au dernier survivant.
sources : https://www.demandsage.com/fortnite-statistics/


3) BUFF.APP : un partenaire de choix pour diffuser leur campagne


Pour maximiser l'impact de son opération, Mr. Propre s'associe à BUFF.APP, une application qui permet aux joueurs de gagner des cadeaux en jouant. Pour être plus précis, les joueurs gagnent une monnaie virtuelle lorsqu'ils jouent ou bien en participant à des challenges quotidiens ou hebdomadaires.

 

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Cette monnaie virtuelle peut être ensuite utilisée :
• dans la boutique pour acheter des cadeaux tels que des cartes cadeaux et coupons de réduction pour les marques partenaires
• pour participer à une tombola et remporter des lots intéressants tels que des jeux récents
• ou encore investir dans des actions éco-responsables et planétaires

 

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La solution proposée par BUFF.APP permet de communiquer efficacement sur la campagne et de toucher à coup sûr la cible.

En proposant un système de classement dédié à la compétition, seuls les utilisateurs de l'application peuvent participer et comparer leurs scores. Ce qui vise à créer de l'engouement et une motivation entre les participants.

 

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En plus de relayer la campagne sur ses réseaux sociaux, BUFF.APP permet de cibler précisément les utilisateurs en fonction de leur âge, leur localisation et de leur jeux préférés atteignant ainsi une large audience de joueurs et une communication multicanal (landing page, application, réseaux sociaux, emailing, influenceurs, presse, ...)

 

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4) Miser sur le Gaming : La stratégie pour toujours faire « TOP 1* » auprès des
consommateurs

*expression utilisée dans les jeux de Battle Royale pour qualifier le dernier survivant.

Avec la Mr. Propre Kitchen Race, la marque met toutes les chances de son côté pour :
• Renforcer sa notoriété auprès de la Gen Z
• Créer une expérience de marque unique et engageante
• Développer une image jeune et dynamique
Fidéliser les clients et partenaires
Prédisposer la génération suivante à consommer des produits d'entretien de la marque Mr. Propre


L'opération Mr. Propre Kitchen Race est une stratégie innovante et prometteuse qui contribue à révolutionner le marketing auprès de la Gen Z.


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