L'importance du marketing d’engagement pour une marque premium
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Qu’est-ce que le marketing d’engagement
Le marketing d’engagement est une technique qui se base sur le lien entre la connaissance du client et sa satisfaction. D’un point de vue marketing, l'engagement dépend de plusieurs paramètres, il correspond à une notion qui désigne les prédispositions du consommateur à interagir avec un élément marketing ou une marque.
Depuis son apparition, Internet a grandement favorisé les interactions entre les consommateurs et les marques. Nous pouvons ainsi compter différentes formes d'engagements de la part des internautes. Vos potentiels clients peuvent s'engager suite à la réception d'un message publicitaire, d'une newsletter, d'un e-mail, directement auprès de la marque ou via les réseaux sociaux par exemple. De ce fait l'engagement permet à la fois de fidéliser la clientèle, d'accroître la notoriété et d'échanger plus facilement avec les consommateurs.
Le marketing d’engagement est alors un outil essentiel et intervient donc dans la création de ces contenus « engageants ».
Qu’apporte le marketing d’engagement pour une marque premium
Lorsque vous proposez un service/produit premium il est important de prendre en considération et de mesurer les compromis que les consommateurs sont prêts à faire pour s’octroyer vos services/produits. Les marques premium répondent à un besoin mais offrent aussi la meilleure valeur, la meilleure qualité au prix juste. Les consommateurs sont prêts à payer plus cher un produit à condition qu’il leur apporte quelque chose de plus qu’un produit tout venant ! Dans tout ceci, le marketing d’engagement est une notion clé car il permet à la fois de fidéliser la clientèle, d'accroître la notoriété et d'échanger plus facilement avec les consommateurs.
De plus il permettra à votre entreprise :
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D’entretenir des relations plus fortes et plus saines avec vos clients
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D’avoir une identité de marque distincte
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D’améliorer votre service à la clientèle
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D’avoir plus d’ambassadeurs de votre marque
L’engagement client, vecteur de satisfaction client
En impliquant vos clients dans les interactions avec votre entreprise, vous les rendrez « pro-actif » dans la construction et la diffusion de votre image de marque. Un client engagé participe activement à la définition de la stratégie marketing de votre entreprise : il donne ses idées, via des questionnaires ou d’autres supports de sollicitations, et parle de votre marque autour de lui. Cependant, pour qu’un client s’engage en faveur de la marque, il faut d’abord qu’il soit satisfait. Car seulement une fois satisfait, ces clients se changeront en véritables ambassadeurs de votre marque.
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