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Account based marketing

La pertinence de l'ABM pour une marque premium

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Par définition, une marque premium est une marque qui répond à un besoin mais aussi celle qui offre la meilleure valeur, la meilleure qualité au prix juste, tout en établissant des critères de référence sur son secteur. Si les marques premium répondent aux attentes des consommateurs ou les dépassent pendant une période prolongée, elles génèrent un capital sympathie très fort. C’est à ce moment-là qu’intervient l’ABM, et ou sa pertinence pour les marques premium devient évidente.

Qu’est-ce que l’ABM ?

L’Account-Based Marketing ou ABM est une approche marketing stratégique. Elle consiste à concentrer ses ressources commerciales et marketing sur un ensemble défini de comptes clés ou de comptes cibles et à élaborer des campagnes personnalisées qui correspondent à chacun de ces comptes.

 

Dans cette stratégie, le tunnel de vente est en vérité inversé, de par votre connaissance parfaite des comptes clés qui vous intéressent.

Votre entreprise va mobiliser les efforts de vos équipes marketing et commerciales pour attirer spécifiquement l’attention de ces comptes clés. Elles vont devoir s'aligner pour optimiser les actions mises en place. Car un produit ou service premium ne souffre pas l'à peu près ou la facilité, son approche doit parfaite et au niveau de la promesse annoncée par l'entreprise.

 

C’est en réalité, une approche ultra-personnalisée.

L’ABM, la stratégie parfaite pour les marques premium

Si l’inbound marketing est un des maillons de votre stratégie marketing, ne vous inquiétez pas. L’ABM est le parfait complément aux stratégies inbound. Vous n’avez pas besoin de choisir l'une ou l'autre ! Vous pouvez par exemple utiliser l’inbound marketing pour la recherche de nouveaux clients et utiliser l’ABM pour le cross-sell, l’up-sell et le renouvellement… Une multitude de combinaisons existent.

 

Mais si l’inbound a des avantages plus que certains pour les marques premium, il en est de même pour l’ABM. En étant une approche ultra-personnalisée, l’ABM vous permet de vous concentrer sur les comptes clients les plus important pour votre marque. En étant à leurs côtés, en proposant du contenu qui leurs correspond toujours plus, qui répond toujours mieux à leur questionnement, ou qui les accompagne dans la décision de refaire appel à vos services ou à racheter vos produits.

Les erreurs à éviter avec l’ABM pour les marques premium

Bien entendu, l’ABM ne vous apportera rien si vous le mettez en place de la mauvaise façon, ou si vous ne maîtrisez pas vos buyer personas. Voici quelques erreurs à éviter pour que votre marque premium profite pleinement des avantages de l’ABM.

 

  • Sélectionner les comptes cibles sur de mauvais critères.
  • Créer des contenus non-adaptés à la stratégie ABM marketing
  • Ne pas aligner les services marketing et commerciaux pour vos campagnes ABM marketing
  • Suivre les mauvais indicateurs sur vos campagnes ABM

 

L'ABM : UNE OPPORTUNITÉ POUR LES MARQUES PREMIUM

 

L’Account Based Marketing en se mariant avec l’inbound marketing, vous permet donc de rapprocher vos équipes et de cibler les clients qui vous seront les plus utiles, mais avant tout il vous permettra d’être encore plus proche de vos clients, de renforcer leur fidélité et ainsi faire d’eux de véritables ambassadeurs de votre marque.

 

Dans cette période post-covid c'est aussi la possibilité de générer du business et un chiffre d'affaires plus facilement parce que vos clients vous connaissent déjà. vous n'avez pas à initier la fameuse période de prise de connaissance qui aboutie à la confiance.

Pour échanger sur la manière dont vous traitez vos comptes clés, prenez contact avec un expert  dès maintenant.

 

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