Nous utilisons tous les réseaux sociaux pour le compte de notre entreprise et à titre personnel, mais maîtrisons-nous vraiment toutes les bonnes pratiques ? Une récente étude* fournit un état des lieux intéressant et donne quelques astuces pour nous permettre d'obtenir un meilleur engagement.
Dressons d'abord le constat des pratiques utilisées et voyons ensuite comment modifier les habitudes pour obtenir des résultats plus performants et engageants.
ETAT DES LIEUXFacebook (51,7%)
Instagram (20,9%)Linkedin (13,7%)
Twitter (13,5%)
Sur Facebook et Instagram, 3 posts sur 4 possèdent une photo
Sur Twitter, 1 tweet sur 2 possède un lien
Sur Instagram, le carrousel (mix de photos et/ou vidéos) suivi de la vidéo et de la photo
Sur Facebook, la vidéo puis la photo et enfin un lien
Sur LinkedIn la photo, puis quasi à égalité la vidéo et le pdf, pour terminer par du texte
Sur Twitter le texte puis la vidéo, la photo, le GIF et enfin, le lien.
10# sont utilisés en moyenne sur instagram pour 85% des posts
4# sur Linkedin (66% des posts)
2,61# sur Facebook
1,64# sur Twitter (6% des posts)
1,07# sur YouTube
Voici quelques pistes pour améliorer votre gestion des réseaux sociaux et augmenter l'engagement.
Sur Instagram privilégiez le carrousel (mix photos/vidéos) et pensez aux stories ( photos et vidéos au format portrait, dont la durée de vie est limitée à
24 heures).
Sur Facebook, la vidéo est toujours n°1
Sur Twitter, le format texte sans visuel ni lien reste le plus engageant
Adoptez de nouveaux horaires de publication :
pour Facebook et Instagram : entre 13h-15h et le soir après 20 h
sur Twitter : après 18 h avec un pic d'engagement à 22 h
et sur LinkedIn : le matin à 7 h et le soir entre 20h et 22 h
*source étude : Agorapulse
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