LinkedIn est l'un des réseaux sociaux les plus populaires pour les professionnels du monde entier. Ce réseau social BtoB a été créé en 2003 dans le but d'aider les entrepreneurs et les professionnels à élargir leurs réseaux professionnels. Mission accomplie ! Aujourd'hui avec plus de 740 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays et 58 millions d'entreprises répertoriées sur la plateforme, LinkedIn est un réseau unique pour se connecter avec d'autres professionnels, échanger des idées, promouvoir son entreprise, identifier de futurs collaborateurs...
En France LinkedIn est également en pleine expansion. Il se classe au 6ème rang des réseaux sociaux avec plus de 25 millions de membres et 12 millions d'utilisateurs mensuels. 500 000 entreprises ont une page LinkedIn et on compte 180 millions d’influenceurs sur LinkedIn ce qui est énorme !
LinkedIn est aussi une source de trafic importante avec 71,33 % de trafic direct, 23,49 % de recherche et 99,45 % du trafic de la recherche organique. 57% des utilisateurs accèdent à la plateforme depuis leur appareil mobile, il est donc indispensable pour les entreprises d'optimiser leur contenu sur la plateforme (texte, photos, idées...)
LinkedIn préconise la réalisation de longs posts de 1 900 à 2 000 mots illustrés en moyenne par 8 images. En effet, les publications avec des images génèrent 50% d’engagement en plus.
Selon une récente étude, LinkedIn est le deuxième réseau social le plus utilisé en France après Facebook.
Les entreprises peuvent créer une page entreprise pour présenter l'entreprise, ses produits et services, partager ses actualités et ses offres d'emploi, etc.
Plus elle publie de contenu, plus une entreprise partage son expertise et son savoir-faire avec sa communauté. Elle crée ainsi un lien de proximité. Le contenu publié doit être riche et varié : articles, vidéos, infographies, témoignages clients, etc.
Pour augmenter sa visibilité et sa notoriété, l'entreprise peut aussi rejoindre des groupes en lien avec son secteur d'activité pour échanger avec des professionnels et des clients potentiels. Cela lui permet également de rester informé des tendances et des évolutions dans son secteur d'activité et de se tenir au courant des dernières innovations et des bonnes pratiques, ce qui peut s'avérer très bénéfique pour sa croissance et son développement;
En constante évolution, LinkedIn n'hésite pas à proposer de nouvelles mises à jour ou fonctionnalités :
Comme évoqué dans cet article, l'utilisation de LinkedIn peut apporter de nombreux avantages à une entreprise en terme de communication. LinkedIn offre également une grande flexibilité pour s'adapter aux besoins de communication de chaque entreprise grâce à ses nombreuses fonctionnalités et options publicitaires. Il est donc important pour les entreprises d'inclure LinkedIn dans leur plan de communication et d'investir dans cette plateforme pour tirer parti de ses nombreux avantages.
Avec plus de 20 millions d'utilisateurs enregistrés en France et des fonctionnalités en constante évolution, LinkedIn est un réseau social essentiel à intégrer dans sa stratégie de communication pour une entreprise qui souhaite se développer et atteindre de nouveaux objectifs.
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