Le principe est simple. Les présents au séminaire votent selon leur sensibilité. Chaque participant au meeting peut ainsi attribuer un bronze, un silver ou un gold award. Bien entendu l'agence qui présente ne peut pas voter pour elle :)
Sur les quinze campagnes présentées, Preferendum a donc obtenu un Bronze Award pour son travail effectué sur le rafraîchissement de l'image et la création d'un nouveau territoire de Marque pour LG. Filiale de Limagrain : la marque de semences agricoles avait besoin de retrouver un nouveau souffle publicitaire, gagner en impact et mettre sa communication au niveau de sa position sur le marché et des performances de sa génétique.
Totalement dans le positionnement "inbound premium" de Preferendum, l'agence a commencé sa collaboration avec LG en travaillant sur sa présence dans la presse agricole (nationale et PAD) avec pas moins de 7 nouveaux visuels sur sa première année de collaboration. Lancement de nouvelles variétés mais aussi entretien et repositionnement de sa gamme majeure : les maïs HDI.
Le concept de la campagne très qualitatif, s'appuie sur un stop visuel fort avec une construction "twin" mixant la semence ou la plante et un bénéfice ou une spécificité…
Nouveau visuel de la campagne (voir article précédent sur la campagne LG)