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COMMENT BATIR UNE STRATEGIE DE TRACTION CHANNELS ?

Les auteurs de la méthode ont défini une méthodologie appelée « Bullseye » comportant 19 channels, nous en avons ajouté 1 pour disposer donc de 20 leviers stratégiques pour votre marque. 

L’envie de tous les emprunter est grande et humaine, mais la force de traction qui mène à la croissance de l’entreprise ne répond pas à cette pulsion. Bien au contraire! Ce serait même une très mauvaise idée. Votre priorité est de mettre votre produit (service) entre les mains du plus grand nombre d’acheteurs. Pour cela vous disperser est suicidaire. Il est même sûr qu’un seul canal soit suffisant pour faire de votre entreprise un succès, à condition que ce soit le bon. Cela vaut donc le coup de travailler dur pour identifier celui qui sera le moteur de votre croissance.

5 ETAPES
POUR TROUVER VOTRE SUCCESS CHANNEL

Il s’agit d’une démarche très cartésienne réalisée en co-création avec le client (son board et sa direction marketing) sous forme de workshop.

Ensemble, nous allons analyser la situation de l’entreprise sur chacun de ces canaux, ainsi qu’estimer le travail de la concurrence sur ces mêmes leviers. Une fois cette étape réalisée, l’essentiel reste à faire. La méthode repose sur 5 étapes

1 Brainstorming

Brainstorming

2 Classer

Classer

3 Prioriser

Prioriser

4 Tester

Tester

5 Focus

Focus

LA STRATéGIE DE TRACTION DéPASSE ASSUREMENT TOUTES LES STRATéGIES MARKETING EXISTANTES

Faites le point sur votre situation