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PREFERENDUM
& VOUS

Comme un poisson dans l'eau
Contactez-moi

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L'expérience propiscine.fr pour la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP)

En 2017-2018, nous avons conçu le site de la FPP, site toujours en ligne, preuve qu'il a bien vieilli, même si nous n'assurons plus la maintenance. Cette belle expérience fait que nous sommes totalement impregnés des problématiques des différents acteurs du secteurs. Par ailleurs notre expérience sur auprès de s propriétaires de maison fait que nous sommes très opérationnels et agiles pour méner des opérations d'image ou de guérilla pour développer vos ventes et générer des leads pour vos commerciaux ou réseaux.

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Commençons par quelques mots sur l’agence

26 ans d’existence, une agence indépendante, créée « from scratch » par Laurent Mano (stratégie) et Jean-Pierre Brochen (création) après un passé dans des grands groupes publicitaires américains (BBDO, Grey) et avec des expériences sur grands annonceurs (Renault, Nivea, Nokia, L’Oreal, Kookai…)

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Une agence "mid-size" (douzaine de personnes)
Basée au cœur de Paris avec une trentaine de clients actifs B2C et B2B.

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La connaissance de l’univers de la maison

L’équipe a géré un grand nombre de Marques dédiées à l’équipement de la maison / ameublement & décoration

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Enseigne de mobilier et de décoration, réseau de franchisés (groupe Mobilier Européen)
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Papiers peints, frises décoratives, adhésifs muraux
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Meubles de salles de bains
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Le chauffage, le barbecue – réseau de franchisés «INVICTA shop»
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Chauffage & Pompes à Chaleur du leader italien
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Concepteur et fabricant de cuisines et salles de bains
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Cuisinière en fonte la Châtelaine, le piano des chefs!
 
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Parquets stratifiés
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Chauffage et cuisines
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Univers de la salle de bains et de la cuisine premium (robinetterie, douche, baignoire, évier…)
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Mobilier pour chambre d’enfants

Une expérience forte de la communication des réseaux de franchisés et de chaînes de magasins

 qui s'appuie sur une réflexion marketing forte, une analyse des données et des connaissances de votre marché (Sources IPEA...), afin de proposer une approche agile et pertinente à nos clients.


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Des compétences réelles en communication traditionnelle et digitale

Preferendum vient de la publicité grand media et a évolué vers le digital depuis 2012. L'agence produit de nombreuses campagne display, emailing, landing page. Elle accompagne les clients sur la mise en place de CRM et d'outils de marketing automation (inbound mkt).

En dehors de la TV, Preferendum est intervenu sur tous les grands media

Radio, Affichage, Presse Magazine, etc.
Seul le cinéma ne s'est pas encore présenté, 

7 marques ont fait leur 1er pas en TV
avec Preferendum

L’agence a accompagné plusieurs annonceurs sur ce media magique, parfois avec des budgets de production ou media assez lights.

Aujourd'hui l'achat media en TV programmatique rend le media TV accessible à tous les annonceurs. Le ticket d'entrée media + production + création se situe seulement à partir de 50 K€ht (souvent moins qu'une campagne display nationale), le process prend environ 2 mois selon la création retenue.

Animation des points de ventes

Preferendum maitrise totalement les animations et opérations commerciales aux points de vente et sur zones de chalandise, qu’il s’agisse de création de trafic, d’imprimés, de merchandising, d’animation, de promotions des ventes.

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Plus que jamais, il est l’heure du digital

Aujourd’hui 60 à 70% des décisions d’achat sont prises avant de rencontrer le vendeur, donc avant d’entrer dans le magasin.
Une raison évidente de muscler sa stratégie digitale

  • en terme de référencement : SEO/SEA, Adwords

  • en terme de présence sur les réseaux sociaux : community management, création de contenus, animation, jeux…

  • en terme de visibilité pour attirer et convertir les prospects avec un blog approprié et la production de contenus qui va rendre la marque "plus experte", développer son capital sympathie et de la confiance spontanée.

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  • en terme de publicité digitale : campagne display et social ads (Youtube,facebook, Instagram…)

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  • en terme de webdesign : refonte de site, création d‘un module e-commerce, webmarketing (newsletter, e-mailing promotionnel, landing page…)
 
 

Une autre manière de faire des RP

Aujourd'hui, les marques  doivent composer  avec les blogueuses déco et les youtubers, instagrameuses… 
Marie Anne Carrer dirige cette activité et est spécialisée dans votre secteur, un gage d’efficacité en terme de visibilité pour la marque.

Mission d’influencing pour Ariston Thermo, Aiphone, Yokohama…

 

Pourquoi Preferendum ?

Preferendum est d’abord une agence conseil en stratégie de Marques, dont la mission est d’assurer leur croissance. Le nom de Preferendum n’est pas anodin, c’est la conjonction de Preference et de Referendum. Parce que dans notre ADN, nous considérons que les marques sont comme des candidats dans l’arène avec leur promesse, leur programme, leur personnalité, leur style…, et les consommateurs comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI ou NON à une Marque. Notre mission est de les faire voter pour vous (créer une préférence d’achat) en attirant les consommateurs et en les éduquant sur votre marque, vos produits, votre approche, etc, pour les convaincre plus facilement.
La notoriété et l’image ne sont plus les seules variables à intégrer. Peu importe les techniques utilisées, nous les maitrisons pour vous, afin de mieux vous accompagner..

Nous sommes intervenus sur de nombreuses marques pour les rebooster, les repositionner dans un nouveau contexte concurrentiel et les accompagner dans leur digitalisation, tout en respectant leurs contraintes budgétaires.

Aussi, nous avons l’intime conviction que nous sommes très opérationnels sur votre secteur et à même de vous faire émerger parmi vos compétiteurs.

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