En 2017-2018, nous avons conçu le site de la FPP, site toujours en ligne, preuve qu'il a bien vieilli, même si nous n'assurons plus la maintenance. Cette belle expérience fait que nous sommes totalement impregnés des problématiques des différents acteurs du secteurs. Par ailleurs notre expérience sur auprès de s propriétaires de maison fait que nous sommes très opérationnels et agiles pour méner des opérations d'image ou de guérilla pour développer vos ventes et générer des leads pour vos commerciaux ou réseaux.
26 ans d’existence, une agence indépendante, créée « from scratch » par Laurent Mano (stratégie) et Jean-Pierre Brochen (création) après un passé dans des grands groupes publicitaires américains (BBDO, Grey) et avec des expériences sur grands annonceurs (Renault, Nivea, Nokia, L’Oreal, Kookai…)
Une agence "mid-size" (douzaine de personnes)
Basée au cœur de Paris avec une trentaine de clients actifs B2C et B2B.
L’équipe a géré un grand nombre de Marques dédiées à l’équipement de la maison / ameublement & décoration
qui s'appuie sur une réflexion marketing forte, une analyse des données et des connaissances de votre marché (Sources IPEA...), afin de proposer une approche agile et pertinente à nos clients.
Preferendum vient de la publicité grand media et a évolué vers le digital depuis 2012. L'agence produit de nombreuses campagne display, emailing, landing page. Elle accompagne les clients sur la mise en place de CRM et d'outils de marketing automation (inbound mkt).
Radio, Affichage, Presse Magazine, etc.
Seul le cinéma ne s'est pas encore présenté,
Aujourd'hui l'achat media en TV programmatique rend le media TV accessible à tous les annonceurs. Le ticket d'entrée media + production + création se situe seulement à partir de 50 K€ht (souvent moins qu'une campagne display nationale), le process prend environ 2 mois selon la création retenue.
Preferendum maitrise totalement les animations et opérations commerciales aux points de vente et sur zones de chalandise, qu’il s’agisse de création de trafic, d’imprimés, de merchandising, d’animation, de promotions des ventes.
Aujourd’hui 60 à 70% des décisions d’achat sont prises avant de rencontrer le vendeur, donc avant d’entrer dans le magasin.
Une raison évidente de muscler sa stratégie digitale
en terme de référencement : SEO/SEA, Adwords
en terme de présence sur les réseaux sociaux : community management, création de contenus, animation, jeux…
en terme de visibilité pour attirer et convertir les prospects avec un blog approprié et la production de contenus qui va rendre la marque "plus experte", développer son capital sympathie et de la confiance spontanée.
en terme de publicité digitale : campagne display et social ads (Youtube,facebook, Instagram…)
Aujourd'hui, les marques doivent composer avec les blogueuses déco et les youtubers, instagrameuses…
Marie Anne Carrer dirige cette activité et est spécialisée dans votre secteur, un gage d’efficacité en terme de visibilité pour la marque.
Mission d’influencing pour Ariston Thermo, Aiphone, Yokohama…
Preferendum est d’abord une agence conseil en stratégie de Marques, dont la mission est d’assurer leur croissance. Le nom de Preferendum n’est pas anodin, c’est la conjonction de Preference et de Referendum. Parce que dans notre ADN, nous considérons que les marques sont comme des candidats dans l’arène avec leur promesse, leur programme, leur personnalité, leur style…, et les consommateurs comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI ou NON à une Marque. Notre mission est de les faire voter pour vous (créer une préférence d’achat) en attirant les consommateurs et en les éduquant sur votre marque, vos produits, votre approche, etc, pour les convaincre plus facilement.
La notoriété et l’image ne sont plus les seules variables à intégrer. Peu importe les techniques utilisées, nous les maitrisons pour vous, afin de mieux vous accompagner..