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PREFERENDUM est une agence Growth Driven Design (GDD) en terme de conception et production de sites internet

Encore un nom et une approche américaine que l’on pourrait traduire par design orienté croissance.

En fait cette approche révolutionne les pratiques en vigueur dans le webdesign, pour faire de votre site une « machine de guerre » totalement tourné sur l’optimisation de son efficacité.

Pourquoi le GDD est l’avenir ?

Dans les pratiques habituelles (et qui constituent encore l’essentiel de notre clientèle), les entreprises refont leur site tous les 2 ans en moyenne. Etant entendu qu’il faut généralement 3 à 9 mois pour faire un site selon son degré de difficulté. Une fois mis en ligne, trop content d’en avoir terminé, il ne se passe plus grand chose, un peu de maintenance ci-et-là, l’animation d’un blog pour les plus avertis et du fil d’actualité… Et on attend de devoir refaire une nouvelle mouture.

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Alors site traditionnel ou site GDD ?

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(1) Hors de portée, sur le budget, en retard
(2) Agile, à temps et dans le budget 

2 philosophies qui s’affrontent

  1. Un site à « l’ancienne » représente un budget conséquent défini au départ, mais souvent important, auxquels viennent souvent s’ajouter des dépassements liés aux demandes spécifiques et aux difficultés non formulées dans le cahier des charges de départ.
  2. Un site en GDD a pour objectif premier d’être en ligne très vite, c’est à dire au bout de 30 à 60 jours dans une Version (V1) plus « light » bien sûr, qui va s’enrichir dans le temps et être optimisée en permanence au fur et à mesure des informations recueillies. L’idée est d’améliorer le site en permanence avec beaucoup de souplesse.
     
    • Equipe mobilisée plus light et surtout investissement temps de travail mieux réparti.
    • Investissement maîtrisé parce que mensualisé et correspondant à un volume d’heures partagé entre les créatifs, les développeurs, les intégrateurs, et les « chasseurs de croissance » qui vont analyser l’évolution du site et les solutions mises en place.
    • Relation avec l’agence différente car plus axée sur un partenariat, du conseil et un accompagnement à la différence d’une sorte de gros « one shot », fut-il de 6 mois. Cette approche facilitera grandement le déploiement de la stratégie webmarketing ou Inbound.
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L’expérience UX au cœur de la démarche PREFERENDUM

Depuis 2012, nous développons des stratégies inbound qui nous ont obligés à concevoir des sites plus orientés « CLIENTS FIRST ». Aussi les créatifs de l’agence sont tous des Directeurs Artistiques UX (User eXperience). Cette caractéristique associée au vécu de l’agence permet à l’agence de gagner encore en terme de conception et surtout d’efficacité.

Responsive Design sinon rien !

La question ne se pose même plus, qu’il s’agisse d’un site ou d’une campagne webmarketing (emailing, landing page), il est hors de question que l’internaute ne puisse pas vivre une expérience pleine avec la Marque et cela, quel que soit le display (ordinateur, tablette ou smartphone). Il en va de l’attractivité et de l’image de votre marque et bien sûr de l’efficacité de votre stratégie digitale. Et puis d’ici peu Google sanctionnera les sites non responsive en terme de ranking…

Vous souhaitez créer votre futur site en mettant en place une démarche gdd

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