loader

POSITIONNEMENT et BRANDING.
LA PREMIERE PIERRE DE l’éDIFICE

Comment se lancer en communication et dans la création d’outils marketing, sans avoir défini au préalable le positionnement de la marque et la stratégie qui en découle ? Preferendum accompagne les entreprises dans la formulation de leur positionnement , afin qu’il soit pertinent, clair et distinctif. Le positionnement c’est la place revendiquée par la marque sur son marché, mais c’est aussi la promesse qu’elle fait à ses clients et ses partenaires.

PREFERENDUM établit pour chacun de ses clients une Plateforme de Marque, intégrant la vision, la mission, l’identité, la personnalité. L’agence réalise ensuite un Brandbook véritable point de repère pour l’ensemble des acteurs intervenant autour de l’entreprise.
Au delà des aspects graphiques, figurent dans cet ouvrage l’ensemble du discours de la marque.


Ce travail se fait généralement avec les collaborateurs de l’entreprise et peut–même mettre à contribution les collaborateurs des différents niveaux de l’entreprise selon l’approche du « Branding IN ».

Cet exercice est généralement associé à un travail sur la définition des buyer personas de l’entreprise. En comprenant mieux à qui l’entreprise s’adresse, il devient plus aisé de faire émerger le positionnement de l’entreprise et de définir des offres et un contenu adapté.

Si l’attractivité d’une marque est fondamentale, il en va de même de sa visibilité. C’est pourquoi il est important de travailler sur le branding de la Marque, son logotype bien sûr, mais surtout son déploiement dans et à l’extérieur de l’entreprise et cela sur l’ensemble des outils et media à disposition.

La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille et il est parfois salutaire de penser au rafraîchissement de sa marque, ou à la manière de gérer et d’optimiser une fusion d’entreprises. Cela est encore plus vrai dans une époque de digitalisation et d’uberisation…

Pour en savoir plus sur nos « Ateliers de la Marque »

Contactez-nous