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Talkwalker sera vos yeux et vos oreilles

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Ayez une longueur d’avance sur vos concurrents ! Vous le savez, il est primordial d’analyser son e-réputation. Que dit-on sur votre marque ? Qui parle de vous ? En quels termes ? Sur quel média ? Qu’est ce que vos clients adorent et détestent ? Etc. 

 

C'est un fait, les consommateurs sont plus exigeants et leurs attentes évoluent plus rapidement. Ils vivent à l'heure du digital et vos différents publics ont pris l'habitude de s'exprimer librement sur le net - réseaux sociaux, blogs, forums...  Ils donnent leur sentiment, mais sont aussi sujets aux différents commentaires qu'ils peuvent visionner ou entendre.

Dans ce contexte encore nouveau pour de nombreuses entreprises, Talkwalker est un outil de monitoring intelligent et innovant qui donne un autre éclairage à votre stratégie digitale.
Comme vous le savez, il y a l'image que l'on pense avoir, celle que l'on voudrait avoir et celle que l'on a…  et parfois les nuances ne sont pas minces.

 

A l'heure des réseaux sociaux, du poids pris par les influenceurs, Preferendum a choisi cette solution très performante et recommande à chacun de ses clients et prospects de l'adopter. Après cela, l'agence s'occupe de tout.

 

Découvrez avec ce survol quelques une des possibilités qui s'ouvrent à vous en déployant Talkwalker (captation 2017)

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DÉMARRER AVEC TALKWALKER EN 4 ETAPES TRÈS SIMPLES.

Mettre en place un nouvel outil, ça fait toujours un peu peur, Mais rassurez-vous,  le déploiement de la solution est assez simple à condition de faire les choses dans l'ordre et sérieusement. Car l'efficacité et la pertinence des analytics dépendra de ces phases préparatoires.

Étape 1 : le Kick-off

Mise à plat du brief avec l'agence, cadrage de la prestation, organisation de travail (cf. offre Preferendum)

Étape 2 : enregistrement des réseaux sociaux 

Afin d’obtenir une vue d'ensemble de vos performances, il faut naturellement intégrer toutes vos pages réseaux sociaux sans exception

Étape 3 : identifier vos sujets, le wording à suivre

Etape très importante qui fait généralement l'objet d'un workshop/brainstorming avec les équipes de l'entreprise et de l'agence. L'objectif est de définir les sujets d’analyses à suivre ou à exclure.

 

Il faut détailler davantage vos sujets pour une analyse plus précise sur vos rapports à venir.

Les sujets se définissent très simplement, par une recherche booléenne. En effet, vous pouvez configurer des rubriques en combinant des mots-clés avec des opérateurs booléens de base : OR, AND, +"#hashtag", +"@handle", "deux mots" 
L'agence saura vous guider :)

Étape 4 : surveiller la concurrence

Talkwalker vous permet également de réaliser une veille concurrentielle. Pour ce faire, définissez les concurrents que vous voulez analyser, afin d'intégrer leurs pages, de la même manière que vos réseaux sociaux.  Ainsi, vous saurez comment votre Marque se positionne par rapport à vos concurrents directs sur certains critères ou mots stratégiques, en terme de part de voix, de dispatching media, de sentiment positif ou négatif...

 

DES ANALYSES IMPARABLES 

Une fois l'outil paramètré, commence le vrai travail. Celui de l'analyse et des recommandations. 

Nous créons des rapports mensuels, afin de suivre et d’améliorer les performances dans le temps.
En effet, l'outil permet d'avoir une vue d’ensemble des éléments qui ont suscité de l’engagement et d’autres moins. Nous identifions les acteurs qui promeuvent ou défendent votre marque et ceux qui en font de même avec la concurrence. Une information idéale pour élargir son vivier d'influenceurs…  Talkwalker donne des indications précieuses d'enrichissement de la stratégie de contenu, d'animation des Réseaux Sociaux, d'opérations commerciales ou de gestion de crise...

Les rapports peuvent être exportés sous format pdf ou sous format ppt, idéal pour reprendre certains éléments à partager avec vos équipes ou direction générale. Le rapport mensuel est un minima. Pour certains clients, il peut y avoir des rapports hebdomadaires plus light qui consistent uniquement en une impression de la situation de la semaine. La partie analyse et recommandation étant dévolue au point mensuel.

 

Au delà de la photographie que l'outil brosse de la Marque sur le web, il y a des fonctionnalités que nous apprécions particulièrement. 

  • - Il existe différents filtres dans les rapports, notamment le filtre « date » qui nous permet d’analyser un évènement bien précis, lors d’un lancement de campagne par exemple. 
  • - Nous créons aussi des alertes sur les rapports ou sur les widgets importants. De cette manière nous sommes informés au moment même où l’action se passe sur le web. Par exemple, lorsqu’il y a un avis négatif sur la marque, nous pouvons ainsi analyser l’auteur et le site en question, et interagir rapidement.
  • - Cloner les rapports pour comparer les résultats d’un mois à l’autre ou face aux concurrents et analyser concrètement l’évolution de l’e-réputation.
  • - Comme les résultats et les performances, les objectifs évoluent aussi. Il est facile de modifier alors les conditions de déclenchement ou de programmation (mots-clés, sensibilité ...) c’est pour cela, qu’il est nécessaire de moduler les sujets dans les paramètres pour obtenir les résultats les plus adaptés 

 

Talkwalker est un outil  d'analyse très puissant qu'il convient de customiser pour chaque client, selon sa situation et ses besoins.
La finalité est de tirer les leçons et les conclusions qui permettent d'ajuster la stratégie de la Marque qui nous est confiée. Talkwalker est un outil d'optimisation de toute stratégie digitale. Il s'adresse à toutes les tailles d'entreprise et d'organisation et reste très accessible sur le plan financier au regard de ses bénéfices pour l'entreprise. 

 

Téléchargez cet ebook pour mieux apprécier pourquoi Talkwalker pourrait devenir rapidement un outil indispensable et découvrez également l'offre de déploiement de cette solution au sein de votre entreprise.

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