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23
juin 2020
Inbound marketing Marketing automation

Obtenez des prospects qualifiés facilement grâce au marketing automation

Temps de lecture : 1 minute

Vous avez surement l’intention de lancer une campagne marketing dans l’optique de générer des leads qualifiés pour votre équipe commerciale. Afin de vous éviter les tâches répétitives et manuelles, vos opérations marketing auront besoin d’être automatisées grâce à l’utilisation d’outils comme Hubspot. Ces solutions vous aideront à améliorer la relation que votre marque entretien avec vos leads tout en gagnant un temps précieux qui pourra être alloué à d’autres actions. Vous pourrez ainsi nourrir vos prospects en leur envoyant des contenus tels que des e-mails, des articles de blogs voir des publicités de manière automatique et personnalisée suite à la consultation d’une page web, le remplissage d’un formulaire ou d’un téléchargement de documents, vidéos...

Pour multiplier la productivité de vos équipes et surmonter les obstacles liés à vos opérations marketing, vous devez élaborer une stratégie efficace en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Pour cela définissez les actions qui devront être automatisées pour faire évoluer vos prospects dans le tunnel de conversion jusqu’à maturation. Vous devez ainsi prendre en compte le comportement de vos utilisateurs et leur place dans le tunnel de conversion pour leur proposer du contenu adapté au meilleur moment et au bon endroit. Pour connaître au mieux votre prospect, les logiciels de marketing automation tel que Hubspot contiennent des outils analytics très poussés. Ces informations vous permettront de qualifier vos contacts et de les segmenter selon les critères qui vous sembleront les plus pertinents afin d’optimiser votre prospection. Vous disposerez ainsi d’une base de données marketing contenant des informations précieuses et vous pourrez adapter vos contenus en fonction du parcours de votre audience.

 

Hubspot et Plézi proposent des Workflows et des séquences permettant d’automatiser des dizaines de tâches comme des e-mails de bienvenu personnalisés, des notifications internes à l’attention des commerciaux lors d’une recherche de prix ou encore l’envoi de notifications lors d’un abandon de panier. Grâce à l’automatisation des tâches vous serez en mesure d’obtenir un grand nombre de leads qualifiés en peu de temps. Ces leads qui deviendront par la suite vos clients grâce aux qualités de votre équipe commerciale et l’efficacité de votre organisation smarketing.

Pour échanger sur votre situation et faisabilité de mise en place d'une telle démarche dans votre entreprise, je vous invite à prendre RDV directement dans l'agenda de Laurent Mano - co-fondateur de Preferendum.